Ninja Gaiden: Master Collection présente de grandes limitations

Ninja Gaiden: Master Collection présente de grandes limitations

Le reboot de la franchise Ninja Gaiden , réinventant une série à haute difficulté d’un jeu d’action 2D à un jeu 3D, a maintenant plus de 17 ans. Koei Tecmo et Team Ninja y voient une opportunité, non seulement d’introduire une nouvelle génération de joueurs dans Ninja Gaiden , mais également d’apporter la trilogie classique sur de nouvelles plates-formes, y compris le PC. Cependant, ramener une telle vieille série de nouvelles plates-formes n’est pas une tâche simple, et la version PC semble être confronté au poids de ces limitations. Il a été confirmé que le nouveau Ninja Gaiden: Master Collection ne prend pas en charge la souris et le clavier.

Une interview de PC Gamer avec le producteur de Ninja Gaiden: Master Collection , Fumihiko Yasuka, a confirmé la restriction. Le port PC du Ninja Gaiden: Master Collection ne fonctionnera qu’avec un contrôleur. La décision marque Ninja Gaiden: Master Collection comme une rareté sur le marché du jeu.

Une explication de la décision ne semble pas être fournie, mais peut probablement être supposée. Ninja Gaiden Sigma est sorti en 2007 et n’a jamais été porté sur PC auparavant. Il est réaliste que Ninja Gaiden Sigma et ses suites n’aient jamais été planifiées pour être retirées des consoles, donc l’ajout de fonctionnalités PC est au-delà de la portée d’un simple remaster.

La trilogie n’est pas seulement limitée aux contrôleurs, elle est également limitée à un strict 60 FPS. Il est codé en dur pour plafonner à 60 FPS, et ne divergera de cela que si le matériel PC exécutant le jeu ne peut pas suivre.

En fait, la version PC de Ninja Gaiden: Master Collection n’a aucune option graphique avancée. Même la résolution de Ninja Gaiden: Master Collection sera automatiquement détectée. Il passera par défaut à 1080p, mais se mettra à jour en résolution 4K si les spécifications matérielles du PC atteignent un certain seuil.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse