Pas de fermeture du PlayStation Store pour les PS3 et PS Vita !!

Pas de fermeture du PlayStation Store pour les PS3 et PS Vita !!

Le mois dernier, Sony Interactive Entertainment a confirmé les rumeurs selon lesquelles la société fermerait le PlayStation Store sur PlayStation 3 le 2 juillet et PlayStation Vita le 27 août. La PSP sera également fermée le 2 juillet.

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a fourni une mise à jour sur le blog PlayStation . PlayStation a changé d’avis et ne fermera plus le PlayStation Store sur PlayStation 3 ou PlayStation Vita cet été. Cependant, la fonctionnalité de commerce PSP sera toujours fermée le 2 juillet.

« Récemment, nous avons informé les joueurs que le PlayStation Store pour les appareils PS3 et PS Vita devait prendre fin cet été », a déclaré Ryan.

« Après une réflexion plus approfondie, cependant, il est clair que nous avons pris la mauvaise décision. Donc, aujourd’hui, je suis heureux de dire que nous allons maintenir le PlayStation Store opérationnel pour les appareils PS3 et PS Vita. La fonctionnalité commerciale PSP prendra sa retraite le 2 juillet 2021 comme prévu.

«Lorsque nous avons pris la décision initiale de mettre fin à l’achat de support pour PS3 et PS Vita, cela est né d’un certain nombre de facteurs, y compris les défis de support commercial pour les appareils plus anciens et la capacité pour nous de concentrer davantage nos ressources sur les nouveaux appareils où une majorité de nos joueurs jouent. Nous voyons maintenant que beaucoup d’entre vous sont incroyablement passionnés par le fait de pouvoir continuer à acheter des jeux classiques sur PS3 et PS Vita dans un avenir prévisible, je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution.

« Je suis heureux que nous puissions garder cette partie de notre histoire vivante pour que les joueurs puissent en profiter, tout en continuant à créer de nouveaux mondes de jeu de pointe pour PS4, PS5 et la prochaine génération de VR. »

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse