RUMEUR : Sony empêche Resident Evil Village d’être sur le Xbox Game Pass ?

RUMEUR : Sony empêche Resident Evil Village d’être sur le Xbox Game Pass ?

Le Xbox Game Pass continue de gagner en popularité, en grande partie grâce au fait que Microsoft s’assure que le service dispose d’un flux constant de nouveaux jeux que les abonnés peuvent consulter. Ces dernières semaines, ces nouveaux jeux ont inclus Outriders, ainsi que le MLB The Show 21 développé par Sony  . L’une des plus grandes nouveautés de jeux vidéo est  Resident Evil Village et, naturellement, certains fans se demandent si le jeu sera sur Game Pass.

Malheureusement pour quiconque espère jouer à  Resident Evil Village sur Xbox Game Pass, il ne semble pas que cela se produise (du moins dans la première année de sortie du jeu. Certains documents non vérifiés détailleraient un accord d’exclusivité entre Sony et Capcom qui garantit que  Resident Evil Village ne viendra pas sur Xbox Game Pass dans la première année de son lancement. Des gamers se sont portés garant de la légitimité des documents sur Twitter en les re-tweetant, mais les tweets ont depuis été supprimés.

Les fans devraient prendre cette information avec des pincettes, mais ce ne serait pas difficile à croire. Microsoft et Sony ont tous deux signé des accords d’exclusivité à durée limitée, avec des exemples récents comme les jeux Bethesda  GhostWire Tokyo et  Deathloop sur PS5 . Ces deux jeux seront exclusifs à la PlayStation 5 pendant un certain temps , et une fois cette fenêtre d’exclusivité terminée, ils auront également le potentiel d’être portés sur d’autres consoles.

Pour ces raisons, il n’est pas difficile de croire du tout que Sony a conclu une sorte d’accord avec Capcom pour garder  Resident Evil Village hors du Xbox Game Pass.

Il convient également de souligner que cela ne signifie pas que  Resident Evil Village allait de toute façon arriver sur Xbox Game Pass. Cet accord, s’il est réel, est essentiellement une garantie que cela  ne se produira pas avant l’année prochaine, et ne signifie pas qu’une  sortie de Resident Evil Village Xbox Game Pass a jamais été envisagée ou discutée.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse