Rumeur : un accord entre Microsoft et Nintendo ?

Rumeur : un accord entre Microsoft et Nintendo ?

La rumeur veut que lorsque Microsoft a décidé pour la première fois de se lancer sur le marché des consoles, les dirigeants de la société ont contacté Nintendo avec une offre d’achat de la société japonaise. Ils ont apparemment ri dans la pièce. Aujourd’hui, environ deux décennies plus tard, il semble que les deux sociétés puissent à nouveau être en discussion sur une sorte de partenariat entre les deux géants de la technologie; et, si l’on en croit les rumeurs récentes, cela pourrait se concrétiser plus tard cette année.

Un leaker quelque peu réputé s’est adressé à Twitter pour révéler qu’une annonce concernant un accord entre Microsoft et Nintendo pourrait arriver à l’automne, bien qu’ils fournissent très peu d’informations sur ce que le partenariat potentiel pourrait réellement impliquer.

La suggestion la plus populaire est que le Xbox Game Pass de Microsoft pourrait arriver sur Switch, et il y a beaucoup à soutenir une telle hypothèse. On dit depuis longtemps qu’une Switch Pro sera également annoncé à l’automne et qu’une console plus puissante supprimerait probablement certaines des limitations matérielles qui ont jusqu’à présent empêché de nombreux titres de Game Pass d’être portés sur la Switch. Cela conviendrait apparemment aux deux parties, permettant à Nintendo de lancer sa nouvelle console avec une gamme majeure de titres et permettant à Microsoft d’apporter son service à une console qui a vendu presque deux fois plus d’unités que sa Xbox One.

D’autres, cependant, espèrent que le Master Chief de Halo viendra dans Super Smash Bros. Ultimate . Certes, cela serait loin d’être aussi important que Xbox Game Pass sur Switch, bien que le personnage soit l’un des combattants DLC les plus demandés pour Smash.

Si cela est vrai, ce ne serait pas la première fois que l’une ou l’autre des entreprises impliquées faisait équipe avec un rival potentiel. Avant la sortie de la Xbox originale, Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec Sega pendant le développement de la Dreamcast , tandis que Nintendo s’est une fois associé à Sony pour développer une version disque de la SNES. Aucun de ces partenariats ne s’est avéré particulièrement fructueux.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse