SEGA arrête Sakura Révolution pour juin 2021

SEGA arrête Sakura Révolution pour juin 2021

Les choses semblent sombres pour Sakura Revolution , le spin-off du jeu mobile Sakura Wars développé par Delightworks. Dans un communiqué publié sur le site officiel le 22 avril 2021, l’équipe de développement a déclaré que le jeu cesserait le 30 juin 2021. Ce calendrier met fin à Sakura Revolution un peu plus de six mois après son lancement au Japon, le 15 décembre 2020 .

L’annonce de la fermeture a également Tweeté sur le compte Twitter officiel:

Dans la déclaration, Sega a déclaré avoir déployé des efforts pour planifier et gérer les événements ainsi que pour déployer des améliorations aux systèmes et aux services de Sakura Revolution . Cependant, après avoir examiné l’environnement autour du jeu, ainsi que les développements futurs, il est arrivé à la conclusion qu’il fallait mettre un terme au développement. Sega a noté qu’il fournirait des détails sur les options de remboursement premium non dépensée. Sega a également présenté ses excuses aux fans de Hololive Vtubers, car l’arrêt programmé signifie que Sakura Revolution ne fera pas ses débuts avec les personnages planifiés basés sur Vtubers Shirakami Fubuki et Houshou Marine. Les deux ont été promus dans le cadre d’une campagne de pré-inscription avant le lancement du jeu et sont apparus sur des flux sponsorisés.

Sega a également fourni un calendrier pour l’arrêt:

  • 22 avril 2021 – Tous les achats de Spiricle Crystals (premium du jeu) ont été interrompus.
  • 30 juin 2021 – Fin du service Sakura Revolution  .
  • 30 juin 2021 – Demandes de remboursement ouvertes (provisoire)

Les joueurs pourront télécharger le jeu et jouer normalement jusqu’à ce que le jeu s’arrête. Cependant, ils ne pourront pas acheter de devises premium.

Bien que  Sakura Revolution s’arrête, il se peut qu’elle ne disparaisse pas entièrement. Sega a l’intention de patcher l’application. Les détails concernant ces plans viendront dans un proche avenir. Cela peut finir comme le patch «mode galerie» qui a été ajouté après la fermeture de l’édition mondiale de Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story en 2020 .

Sakura Revolution est actuellement disponible sur iOS et Android au Japon. Le précédent titre «principal» de  Sakura Wars est disponible sur PlayStation 4 dans le monde entier.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse