Shenmue 4 amènera des changements majeurs pour la franchise

Shenmue 4 amènera des changements majeurs pour la franchise

Shenmue 3  était très attendu à sa sortie en 2019, en grande partie à cause de l’héritage de ses prédécesseurs et d’une campagne de financement participatif réussie. Malgré l’excitation autour du jeu, pour beaucoup Shenmue 3 a été une déception, car il n’a pas innové. Le directeur des Shenmue , Yu Suzuki, s’est exprimé sur la direction que prendrait Shenmue 4 .

Lorsque le jeu original Shenmue est sorti en 1999, il a été plébiscité pour son gameplay en monde ouvert et la façon dont il intégrait des éléments de jeux de combat. Alors que Shenmue 3 a réussi à répéter ces éléments, le public a changé plus de vingt ans plus tard et, par conséquent, la série autrefois révolutionnaire a reçu des critiques. Pourtant, il semble que Suzuki ai des idées sur la façon dont une quatrième entrée pourrait être plus réussie.

Le réalisateur de la série Shenmue a affirmé que le troisième était “pour les fans”, et a précisé qu’un futur jeu plairait à un public plus large, “Si j’ai l’opportunité de faire Shenmue 4  et je pense que je le ferai, je veux satisfaire les utilisateurs occasionnels, je veux donc créer un jeu dont tout le monde puisse être satisfait. ”

Il semble que le créateur de Shenmue soit convaincu d’être en mesure de mettre en œuvre des idées plus viables commercialement, lorsqu’il lui sera demandé de faire un autre jeu. Shenmue 3 reçoit toujours un flux constant de mises à jour , ce qui incitera probablement les fans à revenir au troisième titre un peu plus longtemps malgré son accueil mitigé.

Il sera intéressant de voir comment les fans réagiront si un autre titre de la série est annoncé.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse