Shunsuke Kikuchi, compositeur légendaire de Dragon Ball, décède à 89 ans

Shunsuke Kikuchi, compositeur légendaire de Dragon Ball, décède à 89 ans

Aujourd’hui, les fans d’anime pleure la perte d’un compositeur bien-aimé. Shunsuke Kikuchi est malheureusement décédé le 24 avril au Japon après avoir lutté contre une pneumonie. Le musicien avait 89 ans.

Pour ceux qui ne connaissent pas Kikuchi par son nom, vous connaîtrez certainement son travail. Le compositeur a un grand CV avec des tonnes d’anime à succès répertoriées. Pour être franc, ses pièces les plus célèbres se trouvent dans Dragon Ball et Dragon Ball Z tandis que d’autres connaîtront Kikuchi pour Kamen Rider .

Né en novembre 1931, Kikuchi fait son chemin dans la composition de la bande originale à l’âge de 30 ans. Son premier projet est venu en 1961 grâce au film Hachininme no Teki . Au fur et à mesure de sa carrière, Kikuchi a noué des liens étroits avec des maisons de production comme Toei et Shochiku. C’est ainsi que Kikuchi en est venu à travailler sur Kamen Rider, Dragon Ball, Dr. Slump , etc.

Au cours des vingt dernières années, Kikuchi est devenu une légende reconnue dans l’industrie, et il a les prix pour le prouver. En 2015, le musicien a reçu un honneur pour l’ensemble de sa carrière par les Japan Record Awards. C’était peu de temps après que Kikuchi soit parti à la retraite alors qu’il se retirait de l’industrie en 2017. À l’époque, Kikuchi avait déclaré qu’il prenait une pause pour faire face à une maladie chronique. Et maintenant, sa mort a rappelé à des centaines, voire des milliers, le travail impressionnant qu’il a accompli au cours de sa carrière louée.

Nos pensées vont aux proches de Kikuchi pendant cette période difficile. Qu’il repose en paix.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse