Après avoir été ouvert pendant seulement un mois à la suite de retards, Super Nintendo World à Universal Studios Japan ferme temporairement ses portes au public à partir du 25 avril 2021 et envisage de rouvrir le 12 mai 2021. Universal Studios a fait l’annonce le 23 avril 2021, sur le site Web officiel d’Universal Studios Japan alors que les tentatives de ralentissement du virus continuent d’être mises en œuvre.
Cela fait suite à l’état d’urgence dans la région d’Osaka en raison de la pandémie COVID-19 en cours. Le Japon, comme la plupart des pays du monde, connaît une augmentation des cas, même avec la pression mondiale pour les vaccinations. La fatigue pandémique a alimenté un assouplissement des réglementations et a par la suite provoqué une augmentation du nombre de cas.
Universal Studios Japan a informé qu’à partir du 25 avril, les ventes d’Universal Studios Japan, y compris Super Nintendo World , seront suspendues sous toutes ses formes. Non seulement Super Nintendo World, mais Universal Studios Japan fermera entièrement. C’est après avoir tenté de réduire la capacité du parc à contribuer à l’éloignement social et à la propreté. Avec des populations plus importantes, les régions de Tokyo et d’Osaka ont été parmi les plus durement touchées pendant la pandémie.

La fermeture devrait durer jusqu’au 12 mai, mais pourrait être prolongée si les chiffres continuent de gonfler dans la direction où ils ont été orientés. Les dates de reprise de la vente des billets n’ont pas été annoncées au moment de ce rapport. Le centre d’information du parc fermera également le 30 avril sans date de réouverture. Les billets achetés entre le 6 et le 24 avril pourront être échangés au parc jusqu’au mois de septembre, offrant ainsi aux clients une certaine tranquillité d’esprit.
Alors que Super Nintendo World a été ouvert à Osaka en mars 2021, la version américaine n’ouvrira pas de sitôt, car la date d’ouverture prévue est indiquée pour l’année 2025 . Alors que les fans de Nintendo peuvent être déçus de la fermeture temporaire, en particulier avec une si courte période d’ouverture, les gouvernements et les entreprises font passer la santé à long terme avant les bénéfices à court terme.