The Legend Of Zelda Twilight Princess peut être joué sur Xbox Series X

The Legend Of Zelda Twilight Princess peut être joué sur Xbox Series X

The Legend of Zelda: Twilight Princess  est désormais jouable sur Xbox Series X. Initialement sorti en 2006 pour le GameCube de Nintendo alors qu’il était sur le point d’être retiré pour la Wii, l’incursion de Link dans le royaume de Twilight, comme tous de ses prédécesseurs (et successeurs), est une exclusivité de première partie développée en interne, de sorte que la plupart des fans ne s’attendaient probablement pas à le voir sur une console Xbox.

Il convient de noter que les deux détenteurs de plate-forme ont été en très bons termes ces derniers temps, mais alors que Microsoft était connu pour publier un logiciel de première partie sur la Switch , le Big N n’a pas encore répondu de son coté. C’est sans la bénédiction de ce dernier que Twilight Princess est apparu sur Xbox sous une forme entièrement jouable, le processus ayant été réalisé à la place avec une application spécifique.

Comme l’a montré l’utilisateur de Twitter Simm, RetroArch, logiciel d’émulation qui permet à l’utilisateur d’imiter le matériel et l’interface utilisateur d’une machine “étrangère”, peut être acheté et installé sur Xbox Series X via un téléchargement direct depuis le Xbox Store, permettant à la console d’exécuter des fichiers non officiellement pris en charge.

En ce qui concerne la légalité, RetroArch est disponible publiquement à l’achat (environ 20 $) et à installer sur Xbox, ce qui en fait un produit officiellement pris en charge. Ce que les utilisateurs décident ensuite de faire, c’est là où les choses s’égarent dans une zone grise. Nintendo a toujours été incroyablement protecteur de sa propriété intellectuelle , et quiconque l’utilisait à mauvais escient était souvent sévèrement réprimé, soit par des ordonnances de cesser et de s’abstenir, soit par une autre action en justice.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse