Triste anniversaire pour SEGA ….

Triste anniversaire pour SEGA ….

En 2018, SEGA a franchi une étape importante en tant qu’entreprise lorsque, le 18 décembre, elle travaillait dans le secteur des tiers depuis aussi longtemps qu’elle travaillait dans le secteur des consoles de salon. La première période de fête a duré 6 470 jours (un peu moins de 18 ans) et s’est terminée officiellement le 31 mars 2001. En tant que tel, marque aujourd’hui 20 ans depuis que SEGA a quitté l’entreprise de première console de salon, une période qui éclipse le temps des débuts de SEGA de le SG-1000 au Japon du 15 juillet 1983 à ce jour fatidique du 21 mars 2001.

Certains fans se sont accrochés à ces premiers jours, déplorant ce que l’entreprise est devenue depuis, comme vous savez, MEGA Force a toujours été fidèle pendant toute la période de parution du magazine et n’a pas eu la chance de mettre en avant la période Dreamcast.  Depuis le 18 décembre 2018, nous avons assisté à une multitude d’excellents jeux SEGA et Atlus, un léger retour sur le marché du matériel domestique grâce à des consoles plug and play comme la MEGA Drive Mini et l’Astro City Mini, des articles étranges comme le Game Gear  Micro et le retour de Segata Sanshiro et les débuts de son fils pour le 60e anniversaire de l’entreprise.

Et pour rappel, que SEGA a été élu meilleure éditeur pour l’année 2020 ce qui montre son poids dans l’univers du jeu vidéo. Il n’y a qu’a voir les rumeurs multiples d’un rachat de SEGA par Microsoft.

En tout cas, MEGA Force est la et cette fois, nous ne lâcherons pas notre hérisson préféré ainsi que sa maison qui a fête son 60e anniversaire pour rappel.

SEGA sera toujours plus fort que nous même dans cette période trouble …..

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse