Un mod sur Shenmue 3 permet de profiter de la voix d’origine de Ren

Un mod sur Shenmue 3 permet de profiter de la voix d’origine de Ren

Près de deux décennies se sont écoulées entre la sortie de Shenmue 2 et Shenmue 3 ; ce dernier étant enfin apparu grâce à une campagne record de Kickstarter . Alors que de nombreux membres de l’équipe d’origine du jeu sont retournés au travail sur la suite tant attendue, presque tous les acteurs de la voix du jeu ont été refaites après la longue interruption de la série.

Corey Marshall a repris son rôle de protagoniste de la série Ryo Hazuki, mais de nouveaux talents ont été recrutés pour donner la voix à d’autres personnages comme Shenhua, Chai, Lan Di et Ren. Cependant, grâce à un nouveau mod créé par des membres de la communauté Shenmue , il est désormais possible de jouer à Shenmue 3 avec plusieurs des acteurs de la voix d’origine modifiés dans le jeu.

Eric Kelso a fourni les voix de Ren, Fuku-san et Guizhang dans les jeux originaux et entretient une relation étroite avec les fans de la série. À tel point, en fait, qu’il a accepté de s’enregistrer en train de lire toutes les lignes de Ren dans Shenmue 3 afin qu’elles puissent être échangées contre les enregistrements originaux. Le mod voit également Paul Lucas reprendre le rôle du principal antagoniste de Shenmue , Lan Di , bien que le chef de Chi You Men ait beaucoup moins à dire que l’allié de chasse au trésor de Ryo.

Ce n’est pas non plus la première fois que Kelso travaille avec la communauté. Il apparaîtra dans le prochain documentaire  A Gamers Journey: The Definitive History of Shenmue et a également enregistré des lignes vocales supplémentaires pour les conversations téléphoniques avec Fuku-san et Guizhang dans Shenmue 3 . Compte tenu de son lien étroit avec les personnages, de nombreux fans espèrent maintenant qu’il aura la chance de les reprendre officiellement dans le prochain anime Shenmue .

Ce n’est pas le seul mod sur lequel les membres de la communauté Shenmue travaillent actuellement; certains d’entre eux ont récemment commencé la tâche monumentale de porter les deux jeux originaux sur Unreal Engine 4. Il est encore très tôt, bien que les images de test suggèrent que les choses se passent assez bien pour l’équipe. Cela dit, il faudra probablement un certain temps avant que les versions Dragon et Phoenix de Shenmue 1 et 2 ne soient prêtes à être publiées; d’autant plus que l’équipe fabrique techniquement deux versions différentes des deux jeux.

Quant à un possible Shenmue 4 , les nouvelles sur ce front restent quelque peu en sourdine. À la fin de l’année dernière, le  producteur de Shenmue 3 , Cedric Biscay, a révélé que lui et Yu Suzuki étaient en train de présenter le jeu à des éditeurs potentiels.

Shenmue 3  est disponible sur PlayStation 4 et PC

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse