Un remake de The Last of Us serait en développement pour PS5

Un remake de The Last of Us serait en développement pour PS5

Naughty Dog développe actuellement un remake du célèbre titre PlayStation, The Last of Us , pour la PlayStation 5, selon un rapport de Bloomberg .

Le remake était à l’origine en développement dans le groupe de service des arts visuels de Sony avant d’être transféré au créateur original de la série. Michael Mumbauer a repris Visual Arts Service Group en 2007 et a recruté une équipe d’environ 30 développeurs. Sony n’a jamais reconnu l’existence de Visual Arts Service Group, qui a été un studio de soutien aidant sur d’autres projets.

Huit personnes familières avec la situation ont déclaré que la direction du groupe s’était principalement dissoute maintenant que le développement du remake de The Last of Us  était passé à Naughty Dog. Mumbauer et plusieurs autres ont complètement quitté Sony.

«À l’époque, Naughty Dog était en plein développement sur la suite, The Last of Us Part II , qui introduirait des graphismes plus fidèles et de nouvelles fonctionnalités de jeu», lit-on dans le rapport. “Si l’équipage de Mumbauer refaisait le premier jeu pour avoir une apparence et une sensation similaires, les deux jeux pourraient être regroupés pour la PlayStation 5.

“En théorie, ce serait une proposition moins coûteuse que de refaire Uncharted , puisque The Last of Us était plus moderne et ne nécessiterait pas trop de révisions du gameplay. Ensuite, une fois le groupe de Mumbauer établi, il pourrait continuer à refaire le premier. Jeu inconnu et autres titres à venir. ”

Sony a adopté une approche plus conservatrice pour développer des jeux pour la PlayStation 5 en se concentrant sur ses studios les plus performants tels que Naughty Dog et Guerrilla Games. L’accent a été mis davantage sur les versions AAA de haut niveau des studios propriétaires de Sony. Cela inclut des succès récents comme The Last of Us Part II, God of War et Ghost of Tsushima .

Sony a récemment réorganisé l’un de ses bureaux de développement au Japon, ce qui a conduit plusieurs personnes à quitter l’entreprise pour travailler sur des titres plus petits comme Gravity Rush et Everybody’s Golf . Sony n’a plus intérêt à produire des titres plus petits qui ne réussissent qu’au Japon.

Sony Bend, qui a sorti Days Gone en 2019, a tenté de proposer une suite au jeu. Il a été rejeté car le premier jeu malgré le fait que le profit n’était pas assez populaire.

Une équipe de Sony Bend assiste désormais Naughty Dog avec un jeu multijoueur, tandis qu’une autre équipe travaille sur un nouveau jeu Uncharted sous la supervision de Naughty Dog. Les développeurs de Bend craignaient qu’il ne soit absorbé par Naughty Dog, et la direction du studio a demandé à être retirée du nouveau jeu Uncharted . Sony a accepté et le studio travaille maintenant sur un nouveau jeu.

le rapport mentionne également comment Sony a à peine investi dans le marketing de Dreams , bien qu’il ait été développé par le studio principal Media Molecule. Le rapport indique que Sony aurait peut-être manqué d’avoir sa propre version de Roblox .

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse