L’ éditeur Eastasiasoft et les développeurs Softstar Entertainment, DOMO Studio et Yooreka Studio ont annoncé le lancement de Xuan-Yuan Sword VII sur PlayStation 4 et Xbox One en Amérique du Nord et en Europe à l’été 2021. Il prend en charge l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et le russe.
« La série Xuan-Yuan Sword a été une partie colossale de l’industrie chinoise du jeu vidéo, mais n’a malheureusement pas réussi à se rendre sur les côtes occidentales », a déclaré Joshua M. French, responsable de la communauté d’Eastasiasoft.
« Nous visons à résoudre ce problème avec Xuan-Yuan Sword 7 , qui, selon nous, est le point d’entrée idéal pour tout fan de RPG d’action – en particulier ceux qui s’intéressent à l’anthropologie et à la mythologie. »
Dernière entrée d’une longue saga, Xuan-Yuan Sword VII est un point d’entrée accessible, offrant une histoire autonome et des combats dynamiques en temps réel. Se déroulant il y a 2000 ans en Chine vers la fin du règne des Han occidentaux, Xuan-Yuan Sword VII place les joueurs dans le rôle du noble épéiste Taishi Zhao en suivant la piste d’un mystérieux glissement de bambou de la crypte du marquis de Liu qui promettait la prospérité, mais seulement a entraîné la famine et la misère dans son sillage. Pour protéger sa famille et rechercher la vérité sur cette calamité, Taishi Zhao se lance dans un voyage à travers un royaume mythologique rempli d’êtres d’un autre monde déterminés à sa destruction.
En cours de route, Taishi Zhao doit maîtriser une multitude de techniques de combat. Armé du parchemin de l’Élysée, il peut ralentir le temps, absorber des monstres ou modifier l’environnement. Améliorez votre armure et vos armes, développez des compétences passives et apprenez de nouvelles techniques. Bloquez, esquivez et ripostez vos ennemis pendant que vous voyagez dans ce royaume hanté.
Xuan-Yuan Sword VII est une célébration du paysage, de la civilisation et de la culture de la Chine ancienne, imprégnée de la mystique de ses propres légendes. Avec une histoire profondément enracinée dans l’histoire et la mythologie de la Chine ancienne, Xuan-Yuan Sword VII réinvente à la fois un royaume fantastique et chaotique sous la gouvernance d’une nouvelle dynastie Xin. Soyez témoin du destin final des Mohistes qui croyaient en une ancienne philosophie de la logique, de la pensée rationnelle et de la science qui était autrefois aussi populaire que le confucianisme en Chine il y a 2200 ans.