Dead by Daylight: Resident Evil Chapter arrive le 15 juin

Dead by Daylight: Resident Evil Chapter arrive le 15 juin

Behaviour Interactive a annoncé le lancement du  chapitre Resident Evil pour Dead by Daylight le 15 juin au prix de 11,99 €. Les joueurs qui achèteront le chapitre recevront également un charme gratuit exclusif de Umbrella Corporation.

Voici un aperçu du chapitre Resident Evil :

Cinq ans d’horreur

Dead by Daylight a  commencé comme un projet passionnel avec le simple objectif de laisser les joueurs jouer le rôle du méchant dans un film d’horreur. Cinq ans plus tard, le jeu a été téléchargé plus de 36 millions de fois dans le monde sur toutes les plateformes. Lancé en 2016 par le plus grand studio de jeu indépendant au Canada, Behaviour Interactive, Dead by Daylight comprend désormais 20 chapitres, 36 cartes ainsi que 27 survivants et 24 tueurs, tous deux originaux et sous licence.

Tout ce que vous devez savoir sur le chapitre Resident Evil  

L’un des chapitres les plus attendus de Dead by Daylight , le chapitre Resident Evil accueille deux nouveaux Survivors in the Fog: Leon S. Kennedy et Jill Valentine. Personnage très acclamé de la célèbre franchise, Leon S. Kennedy a consacré sa vie à la protection des civils contre les calamités de la Umbrella Corporation et passera désormais ses journées à se battre pour sa survie. Tout aussi estimée par les fans, Jill Valentine est une brillante officière STARS qui a réussi à survivre à l’incident du manoir en plus de sortir vivante de l’effondrement de Raccoon City avant d’être prise par The Entity.

Chaque survivant viendra avec trois avantages dont les fans seront ravis de profiter. Flashbang, l’un des avantages de Leon, marque une première en permettant aux joueurs de créer un objet entièrement nouveau. Après avoir atteint un certain taux de progression de la réparation sur les générateurs, Leon pourra se cacher dans un casier et fabriquer une grenade flash, qui pourra ensuite être utilisée pour distraire ou aveugler temporairement le tueur.

Ceux qui préfèrent jouer en tant que Killer auront également leur part d’excitation car ils pourront incarner le Nemesis de Resident Evil , connu dans le jeu sous le nom de The Tyrant. Ce personnage monstrueux peut infecter les survivants avec ses puissantes attaques de tentacules. Plus il les infecte, plus il gagne en puissance à mesure que la portée de sa tentacule augmente. Pour contrer ses frappes néfastes, les survivants peuvent compter sur des vaccins disséminés sur les cartes. Disponibles en quantités limitées, les projectiles aideront à soulager l’infection des survivants et leur permettront de continuer leur mission de réparer les générateurs, d’ouvrir les portes et de sauver leurs vies.

Méfiez-vous des zombies

Pour la première fois dans l’ histoire de Dead by Daylight , le chapitre Resident Evil mettra en vedette un tueur assisté par l’IA. En plus d’éviter les attaques mortelles de Nemesis, les survivants devront également faire attention aux zombies qui attendent de les manger. Ces monstres contrôlés par l’IA apporteront une nouvelle dynamique au jeu de cache-cache déjà tendu et obligeront les survivants à s’adapter et à développer de nouvelles stratégies.

Échapper au poste de police de Raccoon City

En plus de se mettre dans la peau de ces personnages célèbres, les joueurs bénéficieront également de l’ expérience par excellence de Resident Evil en explorant une nouvelle carte: le commissariat de police de Raccoon City, une relique maintenant décrépite de ce qui était autrefois un phare de la justice et l’un des monuments emblématiques.

Dead by Daylight  est maintenant disponible pour la Xbox Series X | S, PlayStation 5, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC via  Steam  et le  Microsoft Store , et Google Stadia.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]