Gnosia sortira sur PC plus tard cette année

Gnosia sortira sur PC plus tard cette année

L’éditeur Playism et le développeur Petit Depotto ont annoncé que le RPG de science-fiction, Gnosia , sera lancé sur PC via  Steam  en 2021 pour 24,99 $. Le jeu a été lancé pour la première fois sur PlayStation Vita au Japon en juin 2019, suivi par la Nintendo Switch au Japon en avril 2020 et dans le monde entier en mars 2021.

Voici un aperçu du jeu:

Histoire

Le mensonge de la Gnosie. Prétendant être humains, ils se rapprocheront, tromperont et tromperont, puis éradiqueront chaque personne à proximité de l’univers, une victime à la fois.

L’équipage d’un vaisseau spatial à la dérive, confronté à une menace mystérieuse et mortelle connue sous le nom de «Gnosia» et n’ayant aucune idée de qui parmi eux est vraiment l’ennemi, formule un plan désespéré de survie. Les plus méfiants d’entre eux seront mis dans un «sommeil froid» un par un, dans le but de débarrasser complètement le vaisseau de Gnosia.

Cependant, il est presque impossible de dire si chaque personne endormie était vraiment de la Gnosie – ou simplement un pauvre bouc émissaire malheureux, sacrifié par la Gnosie pour sa propre survie. Les humains peuvent-ils sortir victorieux? Ou l’humanité est-elle condamnée…?

Que sont exactement la Gnosie? Pourquoi attaquent-ils les humains? Découvrez la vérité derrière cette mystérieuse forme de vie et les récits entrelacés de vos coéquipiers alors que vous vous battez pour survivre.

Gameplay

L’histoire se déroule sur un vaisseau spatial. Parmi l’équipage se trouvent plusieurs formes de vie mystérieuses connues sous le nom de «Gnosie». Apparemment déterminés à éliminer complètement l’humanité, les Gnosia – ayant «lavé le cerveau» de leurs hôtes infectés – éliminent tranquillement un membre d’équipage chaque nuit.

Le joueur peut choisir de jouer au jeu en tant qu’humain ou Gnosia. Lorsque vous jouez du côté humain, vous devez trouver toutes les Gnosia et les mettre en état d’animation suspendue («Cold Sleep») pour gagner chaque tour. Lorsque vous jouez en tant que Gnosia, votre objectif est d’attaquer et d’éliminer chaque membre d’équipage jusqu’à ce que la Gnosia soit plus nombreuse que les humains restants.

Il s’agit d’un jeu indépendant de «style loup-garou» dans lequel vous progressez dans l’histoire en jouant des tours d’environ 15 minutes («Loops»), et il a déjà recueilli des commentaires extrêmement positifs ici au Japon.

Outre l’histoire et le gameplay, la personnalité des personnages et la dynamique des relations interpersonnelles sont également une partie extrêmement attrayante et importante de ce qui rend ce jeu unique et spécial. Les thèmes de l’amitié et de la camaraderie, de l’amour, de la confiance, de la vie et de la mort et de l’identité personnelle sont explorés de manière étonnamment approfondie, et l’inclusion transparente et naturelle du jeu de personnages non binaires favorise un sentiment d’inclusion et de compréhension souvent absent de nombreux titres grand public.

Principales caractéristiques:

Gnosia n’est pas simplement un «jeu de style loup-garou à un joueur». Au fur et à mesure que vous continuez à jouer dans le jeu par courtes rondes, les éléments suivants se développent et évoluent progressivement.

  • Jouez à plusieurs reprises à travers des «boucles», déclenchant des événements spéciaux pour percer des mystères dans un récit unique et original. Gnosia est un tout nouveau style d’aventure textuelle combiné à des éléments de roman visuel, de RPG et de mystère. Le jeu commence par la découverte que l’équipage a été infiltré par la Gnosie. Au fur et à mesure que vous jouez dans le jeu, il devient évident que les personnages revivent les mêmes jours encore et encore. Chaque «boucle» se termine une fois que les conditions de victoire ou de défaite sont remplies. Plus d’informations sur la nature de la Gnosie et cette boucle temporelle se dévoilent également progressivement.
  • Jouez une variété de rôles pour développer différentes constructions de personnages.  Vous commencez avec de faibles niveaux de compétence, incapable d’influencer de manière significative les discussions de l’équipage. Cependant, jouer à travers les boucles et augmenter progressivement le niveau vous permet d’augmenter de manière sélective divers paramètres, tels que le charisme, le charme, l’intuition, etc., ce qui vous permet finalement d’influer considérablement sur le flux de la conversation. Améliorez votre statistique de charisme afin que les gens soient plus susceptibles de vous écouter, ou votre statistique de performance afin que les gens soient moins susceptibles de voir à travers vos mensonges.
  • Engagez-vous avec des personnages captivants et éclectiques et vivez des événements déclenchés au hasard et uniques à chacun.  Chaque personnage a un certain niveau de «penchant» pour le personnage principal. Divers événements se produisent tout au long du jeu en fonction de votre appréciation des autres, apportant une sorte d ‘«humanité» aux personnages. Au fur et à mesure que vous répétez les boucles et découvrez des événements plus spécifiques aux personnages, chaque membre d’équipage devient plus riche en corps.

Personnages:

  • Setsu  – Un soldat identifiant non binaire dans l’armée galactique qui dirige les efforts pour éradiquer les envahisseurs Gnosia à bord du navire. Aide gentiment le personnage principal, qui commence confus, sans aucune idée de ce qui se passe.
  • SQ  – Fille un peu têtue et étrange, elle a tendance à alléger l’atmosphère avec son attitude idiote. Son comportement rend extrêmement difficile de comprendre ce qui est authentique et ce qui est faux.
  • Raqio  – Un membre d’équipage d’identification non binaire caractérisé par une langue acérée et des tenues flamboyantes. Ce penseur hautement logique parvient souvent à exposer la Gnosie au moment où suffisamment d’informations ont été recueillies.
  • Gina  – Fille un peu têtue et étrange, elle a tendance à alléger l’atmosphère avec son attitude idiote. Son comportement rend extrêmement difficile de comprendre ce qui est authentique et ce qui est faux.
  • Stella  – Une gentille jeune femme qui traite tout le monde avec douceur et politesse. Apparemment chargée de l’administration et de la gestion du navire, elle s’efforce de faire en sorte que chacun soit le plus à l’aise possible.
  • Jonas  – Un étrange homme d’âge moyen qui porte des vêtements désuets d’une époque révolue. Jaillissant souvent d’aphorismes de différents niveaux de cohérence, ses commentaires et son comportement souvent insensés ont tendance à vexer le reste de l’équipage.
  • Comète  – Une fille quelque peu sauvage originaire d’une planète qui prône le «retour à la nature». Simple et énergique, ses instincts presque animaliers la rendent extrêmement compétente pour repérer les mensonges.
  • Chipie  – Un jeune homme qui aime – et pense constamment à – les chats. Mis à part le truc bizarre du chat, c’est un bon jeune homme dont le sens de la décence et le jugement juste sont incomparables.
  • Remnan  – Un jeune homme timide et introverti. Apparemment, il a du mal à regarder les gens dans les yeux en parlant. Il semble qu’un certain événement de son passé l’ait amené à développer cette personnalité recluse et facilement effrayée …
  • Kukrushka  – Une belle jeune fille blonde. Elle ne parle jamais mais utilise des gestes expressifs et riches et un langage corporel pour communiquer sans faille. Quant à son origine, etc., on ne sait rien sur elle.
  • Yuriko  – Une femme mystérieuse avec un pouvoir étrange et indescriptible. Possédant des niveaux de compétence et de capacité extrêmement élevés, elle peut être un ennemi assez dangereux à avoir.
  • Otome  – Un béluga intellectualisé avec la capacité de parler le langage humain. Vêtue d’un body rempli d’eau, elle utilise un chariot motorisé pour se déplacer. Une jeune fille extrêmement bienveillante, elle adore les humains.
  • Sha-Ming  – Un jeune homme dont la seule priorité est d’assurer sa propre survie. Déteste se démarquer. Fidèle uniquement à ses propres désirs égoïstes, il est généralement détesté et évité par les membres féminins de l’équipage.
  • Shigemichi  – Une… personne… avec un corps brillant et argenté. En raison de sa personnalité amicale et sincère, les gens ont généralement tendance à l’écouter. Apparemment, il a rencontré son premier amour à bord du vaisseau spatial.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]