Le service Google, Stadia, n’a pas été un énorme succès pour la société, Google ayant fermé ses studios propriétaires et le départ du chef de produit de Stadia .
Nate Ahearn, responsable du marketing produit chez Stadia, a déclaré à GamesIndustry dans une interview que la plate-forme était «bien vivante».
« Nous sommes sur la bonne voie pour le lancement de plus de 100 nouveaux jeux sur Stadia en 2021, et nous continuons de faire de Stadia un endroit idéal pour jouer à des jeux sur des appareils que vous possédez déjà », a déclaré Ahearn.
«Je dirais à tous les non-croyants de prendre note de la façon dont nous continuons à mettre nos paroles en action, alors que nous développons le programme Stadia Makers et que nous nous associons à des studios AAA comme Capcom, EA, Square Enix, Ubisoft et d’autres. »
Il a ajouté que Google était « concentré sur la création de valeur pour nos partenaires et au nom de nos joueurs ».
Il a mentionné de nouveaux titres à venir sur le service comme Resident Evil Village et l’introduction d’autres titres AAA plus anciens comme Resident Evil VII et Star Wars: Jedi Fallen Order sur l’abonnement Stadia Pro.
Ahearn a mentionné que malgré la fermeture des studios propriétaires de Google, ils ne faisaient pas pression sur les studios indépendants avec lesquels ils travaillaient dans le cadre du programme Stadia Makers.
« Nous ne transférons pas la pression sur les studios indépendants avec lesquels nous travaillons dans Stadia Makers », a-t-il ajouté. « Le but du programme est de soutenir leur ajout de Stadia en tant que plate-forme de lancement de leur jeu, de ne pas ajouter de pression ou de rendre quelque chose de plus difficile pour eux. »