Stadia a annoncé une nouvelle fonctionnalité à venir dans sa plate forme. Cependant, certaines personnes ont été distraits par la capture d’écran de Stadia qui montrait de petits extraits d’autres jeux vidéo. Bien que la capture d’écran montre principalement des jeux déjà disponibles sur Stadia, tels que le dernier opus Assassin’s Creed Valhalla , il existe deux titres Assassin’s Creed qui ne sont pas encore disponibles sur cette plate-forme, ce qui a amené beaucoup à se demander s’il s’agissait d’une fuite indésirable.
Jusqu’à présent, Google a inclus cinq titres Assassin’s Creed dans Stadia. À la fin de l’année dernière, Stadia a annoncé qu’Assassin’s Creed Unity, Syndicate, Origins, Odyssey et Assassin’s Creed Valhalla seraient tous disponibles sur la plate-forme de Google. Assassin’s Creed Valhalla est devenu l’un des jeux les plus populaires de la plate-forme aux côtés de Cyberpunk 2077 , selon la page Web de Stadia.
Il y a encore quelques titres qui n’ont pas encore été diffusés sur Stadia. Cependant, lorsque Stadia a tweeté qu’une barre de recherche serait ajoutée à la boutique de Stadia, les utilisateurs ont pu voir plus que la nouvelle fonctionnalité. L’image que Stadia a utilisée dans son tweet montrait la partie supérieure de ce qui semble être les affiches d’ Assassin’s Creed Black Flag et Revelations . Cependant, aucun de ces titres n’a été officiellement publié dans Stadia, c’est pourquoi certains utilisateurs pensent qu’il s’agissait d’une fuite indésirable.
Même s’il existe de nombreux grands titres disponibles dans Stadia jusqu’à présent, il reste encore plusieurs jeux qui n’ont pas encore été portés sur cette plate-forme. Plusieurs des jeux les plus populaires d’Ubisoft ont déjà été portés sur Stadia, notamment Far Cry et Watch Dogs . Cependant, avec Ubisoft +, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que le reste des titres ne soit disponible sur la plate-forme de jeu de Google. Ubisoft + offre aux utilisateurs de Stadia l’accès à plus de 100 titres, y compris certaines nouvelles versions et éditions premium moyennant des frais mensuels.
Il semble que la relation d’Ubisoft avec Google se soit de plus en plus renforcée. Récemment, Google a payé des millions de dollars à Ubisoft pour porter plusieurs de ses titres sur Stadia. Cette décision a été critiquée, car certains pensaient que Google devrait encourager et soutenir les développeurs indépendants plutôt que les grandes entreprises comme Ubisoft.
Avoir Assassin’s Creed Black Flag et Revelations peut sembler excitant pour les fans de la franchise. Cependant, la capture d’écran de Stadia pourrait être problématique pour l’entreprise si Ubisoft ne voulait pas que le public soit encore au courant de l’arrivée de ces titres sur la plate-forme de Google. Cela pourrait potentiellement entraver la relation de Google avec Ubisoft . D’un autre côté, il est possible qu’Ubisoft en ait été conscient et que ce fut une décision préméditée d’inclure cette capture d’écran afin de faire du battage avec les fans d’ Assassin’s Creed .
Good news – a search bar is now rolling out to the #Stadia store. Get a sneak peek into the next features coming to Stadia in today's blog.https://t.co/G5njP5PZFm pic.twitter.com/2UZRzniY4G
— Stadia ☁️? (@GoogleStadia) April 28, 2021