La franchise Assassin’s Creed a connu sa meilleure année de vente en 2020

La franchise Assassin’s Creed a connu sa meilleure année de vente en 2020

Le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, lors de l’appel aux résultats d’Ubisoft plus tôt dans la journée, a annoncé que la franchise Assassin’s Creed avait connu sa meilleure année de vente au cours de l’exercice clos le 31 mars 2021. Les revenus totaux de la série ont augmenté de 50% par rapport au précédent record établi. au cours de l’exercice 2012-2013, qui s’est terminé en mars 2013.

Assassin’s Creed Valhalla a établi un record de franchise avec plus d’unités vendues au cours de sa première semaine que toute autre entrée de la série.

Guillemot a révélé que «Valhalla a fait un excellent travail» et que le catalogue arrière d’Assassin’s Creed «était également extrêmement puissant».

Assassin’s Creed 3 détient toujours le record en termes de ventes d’unités de franchise au cours d’un trimestre de lancement. Cependant, Assassin’s Creed Valhalla a été lancé plus tard le 10 novembre 2020, tandis qu’Assassin’s Creed 3 avait été lancé le 30 octobre 2012. Assassin’s Creed 3  avait expédié 12 millions d’unités en décembre 2012.

Le directeur financier d’Ubisoft, Frederick Duguet, a ajouté: “Ce que nous voyons avec Assassin’s Creed, c’est que nous avons une recette fantastique et c’est pourquoi nous avons décidé d’élargir le programme post-lancement pour en faire le plus grand, le plus long et le plus solide que nous ayons jamais eu sur le la franchise.

“Nous allons donc vraiment vers une grande transformation et nous construisons sur la recette du RPG, et sur un temps de jeu solide, c’est donc ce que nous considérons pour la franchise comme une priorité à court terme, notamment au cours de l’exercice 22 et au-delà, mais nous sommes également construire un échelon très solide pour les cinq prochaines années pour cette marque. ”

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse