La Xbox Series X | S est lancée en Chine continentale le 10 juin

La Xbox Series X | S est lancée en Chine continentale le 10 juin

Microsoft a annoncé le lancement de la Xbox Series X | S en Chine continentale le 10 juin 2021.

La Xbox Series X sera au prix de 3 899 RMB, tandis que la Xbox Series S sera au prix de 2 399 RMB. Les précommandes commenceront en ligne le 19 mai. Ces informations ont été partagées par l’analyste senior de Niko Partners Daniel Ahmad.

La Xbox Series X | S de Microsoft arrive en Chine après la PlayStation 5 de Sony, qui devrait être lancée le 15 mai pour 3 899 RMB pour la version disque et 3 099 RMB pour la version numérique. La Nintendo Switch a été lancée en Chine le 10 décembre 2019 pour 2099 RMB.

« Bien que les approbations matérielles aient été faciles à obtenir, les logiciels sont une autre histoire », a déclaré Ahmad dans un tweet de suivi. « La PS5 et la Xbox Series X | S n’ont pas une solide gamme de lancement en Chine (officiellement) et s’appuient sur une rétrocompatibilité. Les disques importés ou les magasins en ligne de changement de région seront explorés par les joueurs chinois. »

TiMi Studios de Tencent, le studio derrière  Honor of Kings  et  Call of Duty Mobile , a  récemment annoncé  avoir formé un partenariat stratégique approfondi avec Xbox Game Studios. Les deux sociétés combineront leurs expériences et leurs avantages pour travailler ensemble sur de nouvelles expériences de jeu. Aucune autre information n’a été publiée dans le message d’annonce.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]