Le créateur et artiste manga Ichiro Tominaga est décédé le 5 mai 2021 à Setagaya, Tokyo. Bien que la mort ait eu lieu plus tôt ce mois-ci, la nouvelle n’a éclaté que le 21 mai. Il est mort de causes naturelles à l’âge de 96 ans. Il était célèbre pour des mangas tels que Chinkoro Ane-chan , Sekkachi Neeya et Ponkotsu Oyaji.
Tominaga est né en 1925, à Kyoto. Il est allé à Tokyo en 1951 et a commencé à travailler comme artiste de manga. Son travail, comme Chinkoro Ane-chan , a un humour intime et parfois érotique qui s’adresse aux adultes de la classe moyenne inférieure. Non seulement il a écrit des mangas, mais il est également apparu à la télévision. Il était un invité sur Owarai Manga Dojo et a concouru contre Yoshiji Suzuki. Suzuki était un créateur de manga qui a écrit Sanwari-kun , qui est une série de yonkoma.
Les contemporains de Tominaga ont noté qu’il avait une personnalité brillante et joyeuse qui pouvait transformer même l’événement le plus triste en un événement humoristique. Malgré cela, il était très sérieux quand il s’agissait de travailler. Tominaga a remporté un prix de l’Association des dessinateurs du Japon en 1986 et une médaille avec ruban violet en 1992. Il a reçu l’Ordre du soleil levant, rayons d’or avec rosette en 1998. De plus, Tominaga a été élu directeur honoraire du Kibi Kawakami Fureai Musée du manga, situé dans la préfecture d’Okayama.