Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Alors que la technologie la plus récente (derrière la gamme de cartes graphiques PS5, Xbox Series X et Nvidia RTX 30) impressionne les joueurs du monde entier, les classiques ont toujours leur place. Certains jeux très anciens pourraient bientôt être jouables en ligne grâce aux efforts d’un pirate informatique.

Malgré son âge, la console portable Game Boy était dotée de capacités multijoueurs. Les joueurs devraient acquérir et connecter un câble de liaison entre deux unités Game Boy, ce qui pourrait devenir compliqué en fonction du type de Game Boy que les utilisateurs possédaient. Cependant, il était loin de pouvoir se connecter de manière transparente sur Internet avec d’autres joueurs, mais en bricolant la technologie existante, ce pirate informatique a pu changer cela.

Le hacker stacksmashing a créé une méthode avec laquelle n’importe qui peut mettre sa Game Boy en ligne. Le piratage consiste essentiellement à inciter le Game Boy à penser qu’il est connecté à un câble de liaison standard. Cependant, ce qui se passe vraiment, c’est qu’à la place d’un câble de liaison, un Raspberry Pi a été configuré pour communiquer avec un serveur en ligne. Si plusieurs joueurs se connectent au serveur en utilisant cette technique maintenant, ils peuvent jouer à Tetris en multijoueur sans jamais voir l’autre joueur en personne.

Pour l’instant, Tetris est la limite, car la connexion d’autres jeux entre eux nécessitera une ingénierie inverse de leurs protocoles de communication. Cependant, une communauté s’est développée autour de ce développement, avec un serveur Discord permettant aux joueurs de se trouver et de discuter de l’appareil et de ses possibilités. Il est probable que davantage de jeux deviendront éventuellement jouables en ligne, même si le simple fait de pouvoir accéder à Internet sur une console de jeu portable datant de 1989 est déja stupéfiant.

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock