Alors que la technologie la plus récente (derrière la gamme de cartes graphiques PS5, Xbox Series X et Nvidia RTX 30) impressionne les joueurs du monde entier, les classiques ont toujours leur place. Certains jeux très anciens pourraient bientôt être jouables en ligne grâce aux efforts d’un pirate informatique.
Malgré son âge, la console portable Game Boy était dotée de capacités multijoueurs. Les joueurs devraient acquérir et connecter un câble de liaison entre deux unités Game Boy, ce qui pourrait devenir compliqué en fonction du type de Game Boy que les utilisateurs possédaient. Cependant, il était loin de pouvoir se connecter de manière transparente sur Internet avec d’autres joueurs, mais en bricolant la technologie existante, ce pirate informatique a pu changer cela.
Pour l’instant, Tetris est la limite, car la connexion d’autres jeux entre eux nécessitera une ingénierie inverse de leurs protocoles de communication. Cependant, une communauté s’est développée autour de ce développement, avec un serveur Discord permettant aux joueurs de se trouver et de discuter de l’appareil et de ses possibilités. Il est probable que davantage de jeux deviendront éventuellement jouables en ligne, même si le simple fait de pouvoir accéder à Internet sur une console de jeu portable datant de 1989 est déja stupéfiant.