Le rapport financier de Capcom révèle une augmentation des ventes

Le rapport financier de Capcom révèle une augmentation des ventes

Capcom a publié son rapport financier pour le dernier exercice. Cela comprend les ventes par le biais de ses activités de divertissement et de jeux. Cela comprend à la fois les ventes numériques et physiques de titres tels que Monster Hunter Rise et Resident Evil 3 en particulier.

Le rapport financier mentionne que Capcom a bien performé dans son département physique et numérique en ce qui concerne la vente de jeux. Plus précisément, Monster Hunter Rise a expédié plus de 4 millions d’unités  peu de temps après sa sortie. Capcom mentionne également que les ventes du remake de Resident Evil 3 ont été fortes et ont contribué aux bénéfices de l’exercice. Dans l’ensemble, les ventes ont augmenté de 16,8% par rapport à l’exercice précédent.

Cependant, ses installations de divertissement ont souffert de la situation actuelle entourant le COVID-19 et des multiples états d’urgence déclarés par le gouvernement japonais en réponse à la pandémie. Les bénéfices des installations de loisirs sont en baisse de 87,7% par rapport à l’exercice précédent. Cela dit, les fortes ventes de la franchise Monster Hunter ont contribué à générer des bénéfices pour l’entreprise. Cela inclut Monster Hunter World .

Le rapport financier se termine par Capcom mentionnant que la société cherche toujours à étendre l’influence de ses marques. Il mentionne le film Monster Hunter et indique que la société poursuivra l’utilisation de tournois en ligne pour renforcer ses initiatives d’e-sport.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse