Les ventes de jeux vidéo aux États-Unis au premier trimestre de 2021 ont augmenté de 30% d’une année sur l’autre pour atteindre 14,92 milliards de dollars, selon un nouveau rapport de NPD Group.
Les revenus du matériel ont augmenté de 81% par rapport au même trimestre en 2020. Ce n’est pas une grande surprise avec les Xbox Series X | S et PlayStation 5 sur le marché. Les dépenses en contenu de jeux vidéo ont augmenté de 25% pour atteindre 12,8 milliards de dollars, tandis que les accessoires ont augmenté de 42%.
Parmi les jeux les plus vendus au cours du trimestre figurent Among Us, Animal Crossing: New Horizons, Call of Duty: Black Ops Cold War, Super Mario 3D All-Stars, and Super Mario 3D World
«Les dépenses de consommation en produits de jeux vidéo ont continué de prospérer au premier trimestre, avec des résultats records», a déclaré l’analyste de l’industrie des jeux NPD Mat Piscatella.
« La croissance tirée par ces nouvelles plates-formes, combinée aux gains enregistrés dans les dépenses de contenu mobile, PC et VR, ainsi que la force continue de Nintendo Switch, ont poussé le marché vers de nouveaux sommets. »
Today The NPD Group announced that U.S. Q1 '21 consumer spending on video games reached $14.9B, 30% higher than Q1 '20.
However, keep an eye on the monthly growth rate. Chip shortages, game delays and of course comparing to pandemic months may make Q2-Q3 tougher to comp. pic.twitter.com/VsiY2QVGwU
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) April 29, 2021