MEG’ARCADE #2 : RIFLEMAN

MEG’ARCADE #2 : RIFLEMAN

Nous avions fait découvrir la semaine dernière Périscope (Première Borne d’arcade de SEGA qui fut un énorme succès), le constructeur n’a pas souhaité s’arrêter là et s’est lancé dans une deuxième machine complétement différente mais tout aussi innovante connu sous le nom de : Rifleman.

Rifleman est un jeu d’arcade électromécanique sorti par Sega Enterprises en 1967, consistant en un jeu de tir à la cible avec un fusil monté sur l’armoire de jeu. Le jeu avait un thème du Far West et donnait au joueur les résultats de son tir sur une carte papier imprimée.

Les résultats s’affichaient sur ce papier à la fin de la partie

Le joueur obtient cinq ou dix coups (selon le réglage de la machine) pour viser et tirer sur un rouleau de cartes cible en mouvement vu à travers la lunette de visée. La carte papier est tirée à travers la machine de gauche à droite, tandis que dans le même temps, une porte d’ouverture / fermeture tourne devant la carte, permettant au joueur de voir la carte pendant seulement une fraction de seconde avant que la porte se ferme, à nouveau. Le mouvement de la porte est similaire à celui des portes à barres battantes, comme illustré à l’avant de l’armoire. La carte a des photos de cinq bouteilles dessus, avec des yeux de taureau sur les bouteilles et est étiquetée avec des valeurs en points de cinq à dix par bouteille.

Position du joueur pendant la partie

Le but est d’obtenir cinq, dix coups de point. Lorsque la gâchette est enfoncée, le coup est enregistré sur la carte avec une piqûre d’épingle pour montrer où le coup a frappé. Ensuite, la carte est coupée dans la machine et distribuée sur le côté droit de l’armoire. Le joueur a une trace de ses coups et peut compter un score total.

Voila une vidéo qui vous présente dans les moindres détails la borne, et son gameplay.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]