Microsoft cherche à réduire les frais du Xbox Store à 12%

Microsoft cherche à réduire les frais du Xbox Store à 12%

Microsoft a annoncé la semaine dernière qu’il réduirait sa réduction des revenus provenant des ventes de jeux sur le Windows Store de 30% à seulement 12% à partir du 1er août. Cette réduction correspond à la répartition des revenus de 12% qu’offre Epic Games sur son Epic Games Store, tandis que Valve réduit de 30% ses revenus sur Steam.

Des documents confidentiels déposés dans l’affaire Epic Games contre Apple en janvier, repérée par The Verge , suggèrent que Microsoft envisageait de réduire sa réduction de revenus sur le Xbox Store de 30% à 12%. Une table indique que “tous les jeux passeront à 88/12 en CY21”.

Microsoft a déclaré à The Verge qu’il n’avait pas l’intention de modifier sa part de revenus sur le Xbox Store pour le moment. Cela pourrait signifier que les plans ont changé et que cela ne se produit plus ou qu’il est possible qu’ils ne soient pas prêts à annoncer le changement.

“Nous n’avons pas l’intention de modifier la part des revenus des jeux sur console pour le moment”, a déclaré le porte-parole de Microsoft.

Le rapport révèle également que Microsoft a prévu de réduire sa réduction de revenus avec des jeux sur le Windows Store, mais avec une différence. Les jeux devraient fonctionner avec xCloud pour une meilleure répartition des revenus pour les éditeurs et les développeurs.

“Il y a une proposition actuellement en cours d’examen par la Gaming Leadership Team pour adopter 88/12 en tant que partage des revenus des jeux PC publics pour  tous les jeux  en échange de l’octroi de droits de streaming à Microsoft”, lit-on dans le document.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Résoudre : *
22 + 28 =


fr_FRFR_FR