Alors que Resident Evil Village a pris le monde d’assaut, beaucoup considèrent toujours Resident Evil 2 de 1998 est toujours considéré comme l’une des références de la franchise. Et un joueur de Resident Evil Village a découvert que les développeurs avaient réussi à se faufiler dans une petite référence au jeu classique.
Dans la maison d’Ethan Winters, les joueurs qui recherchent sa bibliothèque trouveront une variété de titres différents. L’un d’eux se lit comme suit: «Gun Survivalist: A Heavy Firearms Manual for Field Combat Situations by Joseph Kendo». Dans une mer de livres sans signification, cette référence peut être facilement négligée, mais les joueurs doivent repenser aux débuts de la franchise pour comprendre l’œuf de Pâques. Les fans de longue date de la série reconnaîtront Joseph Kendo comme le frère de Robert Kendo. Ensemble, le duo fraternel comprenait le « Kendo Gun Shop » dans le classique PS1 Resident Evil 2 .
Étant donné que le remake de Resident Evil 2 est l’un des plus vendus de toute la franchise, les fans ne devraient pas être surpris de trouver un œuf de Pâques lié au jeu. Ce n’est pas non plus la première fois que le nom Kendo refait surface dans les jeux suivants. Ils sont bien sûr responsables de la création de l’arme de poing STAR connue sous le nom de « Samurai’s Edge ». Ceci est mis en évidence dans Resident Evil 4 lorsque le pistolet de Leon est inscrit avec les mots «Kendo Custom Shop».
En réponse au message original de Redditor thegaminggopher, un commentateur a également noté que les joueurs peuvent trouver un livre intitulé « Un regard historique sur l’architecture des châteaux et des donjons d’Europe de l’Est par George Trevor. » Bien sûr, il s’agit d’une référence encore plus ancienne au jeu original Resident Evil , car George Trevor est l’architecte responsable de la conception du Spencer Mansion dans lequel se déroule la majorité du jeu original. Le titre du livre est probablement un clin d’œil aux connotations gothiques étrangement médiévales trouvées à l’intérieur du manoir Spencer.
In Ethan’s house, you can find a book written by Robert Kendo’s brother from residentevil