Rumeur : Le Xbox Game Pass sur la Switch ?

Rumeur : Le Xbox Game Pass sur la Switch ?

L’affaire Epic contre Apple a été plein de révélations choquantes, révélant des tonnes d’informations sur Sony , Xbox et le reste de l’industrie des jeux. Depuis des mois maintenant, il y a eu des spéculations et des rumeurs sur la possibilité que le Xbox Game Pass rejoigne la Nintendo Switch, mais celles-ci ne sont pas confirmées. Cependant, le cas du Xbox Game Pass faisant le saut sur la Switch semble un peu plus probable maintenant.

L’affaire a révélé des fichiers expurgés contenant des indices sur le potentiel du Xbox Game Pass sur la Switch. Cependant, rien des parties révélées ne mentionne ou ne confirme explicitement que le service d’abonnement ferait son chemin sur la Nintendo Switch.

Phil Spencer, le vice-président exécutif de Microsoft, a clairement indiqué dans le passé qu’il avait l’intention d’étendre la portée du Xbox Game Pass, ainsi que d’ajouter xCloud sur plus de consoles. Le journaliste d’Axios Gaming, Stephen Totilo, a rapporté que les documents d’Epic contre Apple augmentent la probabilité que le Xbox Game Pass devienne éventuellement disponible sur la Nintendo Switch. Nintendo a déclaré qu’une partie de la déposition de la vice-présidente du développement commercial Xbox, Lori Wright, “reflète … des informations sensibles sur le plan de la concurrence sur les négociations entre Nintendo et Microsoft”.

Quoi qu’il en soit, après que Wright ait été interrogée sur les raisons pour lesquelles elle était impliquée dans l’introduction de xCloud sur d’autres appareils, le reste des documents est complètement expurgé. Il semble que la section censurée des documents montre des discussions sur l’ajout de Xbox Game Pass à la Nintendo Switch, mais ont été cachées au public car rien n’a été officialisé. Wright a été principalement interrogé sur la tentative de Microsoft d’apporter xCloud sur les appareils iOS , le premier document présentant une série de questions sur l’expansion du streaming de jeux sur les appareils mobiles.

Bien que la majorité du contenu des documents reste inconnue, il est possible que Wright ait discuté du partenariat entre Microsoft et Nintendo. Étant donné que xCloud et l’équipe de contenu Game Pass étaient un sujet de discussion, il semble que Xbox aurait pu s’associer pour obtenir l’abonnement Xbox Game Pass immensément populaire sur la Switch.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]