Rumeur : Une console steam ou les jeux Shenmue et Yakuza seraient jouable en portable ?

Rumeur : Une console steam ou les jeux Shenmue et Yakuza seraient jouable en portable ?

Très récemment, on a appris que  Valve  travaillait sur sa propre console de jeu portable appelée SteamPal . Bien qu’il n’y ait eu aucune confirmation officielle ni même reconnaissance de son existence par Valve, un nouveau rapport d’ArsTechnica déclare que la chose est en effet réelle et partage même quelques détails supplémentaires à ce sujet.

Pour commencer, le SteamPal (qui n’est apparemment pas le nom final et sera très probablement changé) est décrit comme un PC de jeu tout-en-un, avec des commandes de manette de jeu et un écran tactile. Comme ArsTechnica le dit le mieux, il s’agit essentiellement de la version de Valve de la Nintendo Switch , qui est devenue extrêmement populaire pour son statut d’hybride console / ordinateur de poche. De plus, il fonctionnera sous Linux et utilisera des chipsets Intel ou AMD.

Apparemment, au moins le prototype du SteamPal serait nettement plus large que la Switch afin d’accueillir les boutons de la manette de jeu, les déclencheurs, une paire de manettes de jeu et un pavé tactile de la taille d’un pouce. I y aura une option pour ancrer la console et la connecter à de grands moniteurs, donnant aux joueurs la possibilité de l’utiliser en déplacement ou à la maison. On ne sait pas exactement comment cela fonctionnera.

Le rapport souligne les commentaires de Gabe Newell de Valve comme preuve de l’existence de la console. Plus tôt cette année, le PDG de Valve a déclaré que les jeux Steam pourraient sortir sur console. Bien que certains aient pu supposer que cela signifiait que les jeux Steam recevraient des portages pour les consoles PlayStation, Xbox et Switch, il semble que ce que Newell voulait dire était que Valve elle-même se développerait sur le marché des consoles avec son propre matériel.

Compte tenu de l’énorme bibliothèque de jeux de Steam et de la popularité des jeux sur PC, il est très logique que Valve tente quelque chose comme ça. Même conceptuellement, le SteamPal ressemble à quelque chose qui pourrait plaire à ceux qui ont toujours eu du mal à se lancer dans le jeu sur PC. Bien sûr, il est bien trop tôt pour dire à quel point cela pourrait être un succès, mais les petits détails qu’il y a pourraient suffire à attirer l’intérêt des gens.

On se rappel également que SEGA a sorti énormément de jeux en Steam comme les Alien Isolation, Phantasy Star Online, Yakuza, Super Monkey Ball, Shenmue, Castle Of Illusion HD et même les Sonic ce qui serait super afin d’y jouer en portable.

Source: ArsTechnica

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]