SEGA fait l’éloge de la sortie multi de Yakuza et evoque un nouveau titre Sonic

SEGA fait l’éloge de la sortie multi de Yakuza et evoque un nouveau titre Sonic

Dans une interview, le vice-président de SEGA, Shuji Utsumi, a révélé que la société se concentrera sur la sortie de ses jeux pour plusieurs plates-formes simultanément dans le monde entier. Utsumi a cité Yakuza: Like a Dragon ‘s comme le principal exemple d’une version réussie. SEGA envisage maintenant une sortie mondiale simultanée multiplateforme d’autres franchises comme la série Persona . De plus, Utsumi a également mentionné la possibilité d’une nouvelle annonce du titre Sonic the Hedgehog bientôt.

En ce qui concerne Like a Dragon, Utsumi a déclaré que la sortie mondiale simultanée du jeu en faisait le jeu Yakuza le plus rentable de la série. Auparavant, SEGA se concentrait sur les versions PlayStation au Japon. Cependant, Like a Dragon a marqué le premier jeu dans lequel SEGA a décidé de prendre au sérieux les versions mondiales multiplateformes. Pour cette raison, Utusmi affirme que le jeu a reçu des éloges grâce à ses versions Xbox et Steam.

Le créateur de la série Yakuza , Toshihiro Nagoshi, a également été cité comme un point majeur de succès pour la franchise. Selon Utsumi, Nagoshi est «l’une des rares personnes capables de faire un titre à succès mondial». Il a poursuivi en expliquant que les grands titres de jeux «nécessitent un succès mondial pour générer des bénéfices» et que Nagoshi continuera à travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour y parvenir.

De plus, Utsumi espère également utiliser cette stratégie de sortie multiplateforme sur la franchise Persona . Il y a moins d’un mois, Persona 5 Strikers a atteint 1,3 million d’unités vendues dans le monde après sa sortie mondiale en février 2021. Avec la mise en garde qu ‘«il devrait y avoir des ajustements par titre», dit Utsumi, SEGA se penche sur le «Expansion mondiale» d’autres titres Atlus.

En outre, SEGA a déclaré qu’il “pourrait y avoir une annonce d’un nouveau titre Sonic The Hedgehog à venir.” Cette annonce arrive juste un mois avant le 30e anniversaire officiel de Sonic the Hedgehog . Bien qu’aucune annonce officielle de jeu n’ait encore été faite, des marchandises et des bandes dessinées du mammifère épineux rapide ont déjà été annoncées.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse