Pendant la majeure partie de la durée de vie de la série Yakuza , sa popularité s’est concentrée au Japon, mais ces dernières années, les ventes de la franchise se sont améliorées dans l’ouest. Sega souhaite que les futurs jeux Yakuza, Judgment soient lancés sur plusieurs plates-formes et dans le monde entier en même temps.
Sega, lors d’un récent appel avec des investisseurs pour l’exercice financier se terminant en mars 2021, a déclaré qu’il visait à ce que de futures entrées dans Yakuza et Judgment se vendent entre deux et trois millions d’unités chacun. Ce serait une augmentation d’environ un million d’unités.
« Nous pensons qu’il existe encore un potentiel d’augmentation significative des ventes du même jeu grâce à l’expansion mondiale et à la localisation simultanée dans plusieurs langues, avec des bénéfices qui suivront naturellement », a déclaré Sega.
«Dans le passé, par exemple, la version japonaise de Yakuza était d’abord publiée, puis vendue séquentiellement dans d’autres régions, et le niveau de localisation variait, avec la présence ou l’absence de voix et de langues prises en charge.
«En lançant simultanément le jeu sur plusieurs plates-formes et dans plusieurs langues, l’entreprise pourra concentrer ses coûts marketing, qui étaient auparavant étalés sur une période de temps, et ainsi les réduire. De plus, le marché des PC, qui auparavant être dominé par Steam, est devenu un environnement de marché qui nous permet d’étendre nos activités à d’autres plates-formes, y compris Epic Games.
« En conséquence, nous pensons que nous sommes désormais en mesure de viser 2 à 3 millions d’unités au cours de la durée de vie d’un titre qui se vendait auparavant à environ 1 million d’unités dans le monde. »