Malgré une courte durée de vie, la Dreamcast est peut-être la console la plus appréciée de l’histoire de SEGA. La console a donné naissance à un certain nombre de titres acclamés par la critique et de titres appréciés, notamment Sonic Adventure , Shenmue , Soul Calibur , Jet Set Radio et Crazy Taxi , entre autres. Même après son arrêt de production en 2001, le Dreamcast a survécu.
De nombreux titres ont été publiés pour la console après 2001, et l’un d’eux était Sturmwind . En 2013, Duranik a sorti Sturmwind sur Dreamcast, obtenant des éloges pour son gameplay. Le développement du titre a commencé en 1997 et était dans les limbes jusqu’en 2013.
Aujourd’hui, Pix’n Love Publishing a révélé une edition physique de Sturmwind EX pour Nintendo Switch.
« Utilisant des mécanismes essentiels du genre, Sturmwind EX s’inscrit dans la pure tradition des jeux de tir qui ont défini les arcades d’hier, avec ses graphismes impressionnants, ses armes évolutives, son imposante galerie d’ennemis, ses boss gigantesques et son système de score , Le titre de Duranik et B-Alive s’élève aux shoot’em ups les plus frappants sur Nintendo Switch. » – Pix’n Love
Sturmwind EX devrait sortir pour l’été. De plus, le jeu sera disponible dans une édition standard et une édition collector. Vous pouvez pré-commander votre exemplaire sur leur site officiel.