Super Mario 64 en utilisant le Ray-Tracing

Super Mario 64 en utilisant le Ray-Tracing

Bien qu’il ait 25 ans, Super Mario 64 est toujours joué et apprécié par des tonnes de joueurs aujourd’hui. Super Mario 64 est l’un des meilleurs jeux disponibles sur la Nintendo 64, et de nombreux fans de jeux vidéo l’appellent même l’un des meilleurs jeux de tous les temps.

En tant que tel, la communauté entourant le jeu y est extrêmement dédiée, de nombreux fans créant leurs propres projets pour ajouter des rebondissements et des modifications au titre original. Maintenant, un développeur qui a ajouté des effets le Ray-Tracing sur Super Mario 64 a publié une version mise à jour du projet, et certains experts techniques prennent le temps de décomposer la dernière version.

Le développeur du projet, intitulé SM64RT, s’appelle Dario. Dario a mis une tonne de travail dans le projet, remodelant les personnages, ajoutant des éléments d’éclairage là où il n’en existait pas auparavant. Dario travaille sur ce projet depuis un certain temps maintenant et le projet avance très bien. Maintenant, les gens de la chaîne YouTube de Digital Foundry ont pris le temps de décomposer les subtilités et les subtilités du travail que Dario a mis jusqu’à présent dans ce mod.

Pour ceux qui n’ont pas entendu parler de Digital Foundry , ils décomposent les éléments les plus techniques des jeux vidéo tels que les effets d’éclairage, les fréquences d’images et l’optimisation globale du jeu. La vidéo commence par une comparaison côte à côte d’un autre mod de fan Super Mario 64 HD appelé SM64EX et la différence est assez stupéfiante. De plus, la version actuelle de SM64RT utilise des textures et des modèles d’une ressource appelée Render96, qui permet aux modèles de Super Mario 64 de ressembler au matériel promotionnel original du jeu. Avec les deux combinés, le jeu est complètement magnifique.

L’équipe de Digital Foundry emmène les téléspectateurs dans une visite à travers une poignée de niveaux et d’environnements, décomposant les aspects techniques du mod. Pour la plupart des effets d’éclairage du jeu tels que les torches et le feu, Dario a dû entrer manuellement et ajouter des sources d’éclairage aux objets. Inutile de dire qu’il a fallu un certain temps à Dario pour implémenter tous ces effets d’éclairage dédiés là où il n’en existait pas auparavant. Comparé aux versions HD de Super Mario 64 , comme celle présente dans Super Mario 3D All-Stars , ce mod ressemble presque à un jeu entièrement nouveau.

La vidéo complète dure un peu plus de 30 minutes, mais elle vaut vraiment le détour. Il est toujours impressionnant de voir jusqu’où les projets de fans sont prêts à aller pour créer du nouveau contenu pour les jeux préférés des fans, et ce mod SM64RT semble aller plus loin et plus encore. Bien que connaissant les antécédents de Nintendo en matière de réclamations de droits d’auteur  sur des projets de fans, la société pourrait malheureusement annuler ce projet à tout moment.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

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