Un développeur du jeu Metroid harcelé par des fans

Un développeur du jeu Metroid harcelé par des fans

Depuis un certain temps déjà, la  série Metroid n’a pas été l’une des marques les plus puissantes de Nintendo, manquant manifestement de versions régulières. Le jeu le plus récent de la franchise à sortir était le  remake de  MetroidMetroid: Samus Returns sur la Nintendo 3DS en 2017. Mis à part la série principale de  Metroid ,  Metroid Prime est également plutôt en sommeil, les fans attendent presque 4 ans depuis  Metroid Prime 4.

Malgré ce qui semble être un processus de développement difficile à Retro Studios, certains fans avaient l’espoir d’une  trilogie Metroid Prime à sortir sur le Switch. Ces espoirs ont largement alimenté mes rumeurs et mes supposées fuites, sans annonces officielles ni conseils de Nintendo ou de ses partenaires, mais maintenant, certains fans semblent harceler l’un des anciens développeurs de la série.

Les fans se souviendront peut-être que plus tôt cette semaine, l’ancien développeur de Retro Studios et concepteur principal des 3  titres Metroid Prime Michael Wikan a commenté la perspective d’une  trilogie Metroid Prime , déclarant qu’il faudrait un «effort herculéen» pour y arriver. Il semblerait que certains fans n’aient pas très bien compris le commentaire et ont procédé des messages abusifs en ligne.

La nouvelle vient du  site de fans  Shinesparkers, qui a partagé le message de Wikan victime de harcèlement via les médias sociaux. Bien que les détails n’aient pas été révélés, Shinesparkers a exhorté la communauté à adopter son meilleur comportement, en disant: “La  communauté Metroid est meilleure que cela, soyez gentil.” Bien sûr, il convient de noter que l’ancien concepteur de jeux n’a jamais déclaré qu’une trilogie remasterisée de quelque sorte que ce soit ne se produirait jamais, mais a simplement exprimé son doute en raison de divers facteurs.

Cependant, Wikan a déclaré que les 2  premiers titres Metroid Prime seraient probablement plus faciles à porter sur Switch, car ils ont déjà été portés sur la Nintendo Wii, bien que  Metroid Prime 3 : Corruption demanderait plus d’efforts car le jeu a été conçu pour les commandes de mouvement de la Wii. L’annonce récente de  The Legend of Zelda: Skyward Sword HD a montré que les portages Switch des jeux Wii sont possibles, mais on ne sait pas actuellement combien de t il a temps pour retravailler les commandes du jeu.

L’avenir nous le dira mais les fans souhaitent en urgence le retour de Samus.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse