Un fan remake de Resident Evil Code Veronica serait en développement

Alors que Capcom prend une pause dans la refonte des anciens  titres Resident Evil, certains fans ont pris l’initiative de donner le traitement de remake à un autre classique. C’est là que le  remake des fans de Resident Evil Code: Veronica  ont décidé de s’occuper d’un jeu souvent ignoré de la série et pourtant adoré par la critique.

Le fan remake est encore au début du développement et comme il ne s’agit pas d’une version officielle d’un développeur majeur ou indépendant, il faudra peut-être un certain temps avant qu’il ne soit complètement publié. De même, étant donné qu’il s’agit d’un projet non officiel produit par des fans, cette nouvelle version de  Resident Evil Code: Veronica  pourrait ne pas avoir tout ce que les joueurs espèrent voir à partir d’un projet développé directement par Capcom.

Ce nouveau remake cherche spécifiquement à adopter une approche du gameplay similaire à celle des précédents  remakes de Resident Evil , notamment avec une caméra sur l’épaule qui suit le joueur dans un environnement 3D.  Voyant que la suppression de la caméra fixe et les commandes se démarquent comme l’un des aspects les plus forts au sein de la communauté, c’est un choix évident pour un fan de se pencher sur ses détails. Cependant, un deuxième mode de jeu sera disponible dans ce remake de Resident Evil Code: Veronica , qui verrouille la caméra en place pour les fans de l’expérience originale des parties précédentes de la série.

Un autre aspect clé sur lequel  se concentre le remake des fans de Resident Evil Code: Veronica est la recréation du Tyrant T-078 original, qui semble fonctionner de la même manière que certains des ennemis les plus emblématiques des titres récents. Peu d’informations sur cet ennemi ont encore été partagées, mais le site Web dédié au remake suggère qu’il pourrait chasser des joueurs.

Bien qu’il y ait certainement une demande de la part des fans pour un remake de Resident Evil Code: Veronica, un projet comme celui-ci risque de rencontrer des problèmes pendant le développement. Ce problème pourrait provenir spécifiquement de problèmes juridiques entre le développement dirigé par les fans et Capcom.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]