Atlus a modifié son article de blog concernant les jeux pour PS3, PSP et PS Vita. La société a confirmé que ses titres PlayStation Portable resteront disponibles à l’achat numérique sur les stores PlayStation 3 et Vita.
L’inquiétude massive découlait du plan initial de SIE de fermer le ps store pour la PlayStation 3, Portable et Vita à l’été 2021. Bien que Sony déciderait plus tard de les garder intacts, il prévoyait toujours de fermer le store PSP le 2 Juillet 2021.
Le dernier point a laissé une certaine incertitude quant au sort des titres PSP sur les stores, d’autant plus que la Vita prend également en charge la rétrocompatibilité avec les jeux PSP numériques. Des éditeurs japonais de premier plan comme Atlus et Level-5 viennent de recevoir la confirmation que leurs titres PSP seront toujours répertoriés sur les stores PS3 et Vita.
Atlus avait également sorti de nombreux jeux PSP au Japon notamment. Sa gamme comprend des portages de Shin Megami Tensei: Devil Summoner et les trois premiers jeux Persona , y compris les versions Innocent Sin et Eternal Punishment pour Persona 2 .
Outre les jeux phares, Atlus a également porté les premier et quatrième titres Growlanser sur la plate-forme. Il a également géré les jeux de Sting pour la plate-forme, tels que Blaze Union: Story to Reach the Future et Yggdra Union: We’ll Never Fight Alone .