Comme on pouvait s’y attendre, la présentation de Nintendo à l’E3 était excitante et elle a gardé certaines des meilleures nouvelles pour la fin. La série phare de la société, The Legend of Zelda, a reçu beaucoup d’amour au cours des deux prochaines années, une trailer pour Breath of the Wild 2 accompagnant l’annonce d’un nouveau DLC pour Hyrule Warriors et également une annonce plus réjouissante pour les puristes rétro de la firme de Kyoto.
Nintendo a décidé de sortir une unité spéciale Game & Watch chargée de plusieurs jeux Zelda des années 80. La petite console comprendra également la version originale de Legend of Zelda , sa suite Zelda 2: The Adventure of Link sorties tous les deux sur la Nes et la version Game Boy originale de Link’s Awakening . Si tout cela est encore trop moderne pour les vrais passionnés de rétro, il inclura également une version du jeu Game & Watch Vermin , avec Link comme personnage contrôlable.
Il n’a peut-être pas les sensations fortes de Breath of the Wild 2 d’aujourd’hui, mais cela semble être un petit ajout délicieux à la collection Zelda. Les deux premiers jeux Zelda sont des classiques à part entière et ont jeté les bases de ce qui allait devenir l’une des séries de jeux vidéo les plus appréciées et les plus durables de l’histoire.
Les fans purs et durs de Nintendo remarqueront les similitudes entre cette offre et l’offre similaire pour l’anniversaire de Super Mario l’année dernière . Comme pour la version Mario , l’unité peut être utilisée comme horloge ou comme minuterie. Reste à savoir si le Zelda Game & Watch sera soumis à la même disponibilité limitée que le Mario .
Dans l’ensemble, le système semble être un petit rappel agréable des racines de la série et un moyen de transporter trois jeux classiques partout.