Konami lance Silent Hill Merch au mauvais moment ?

Konami lance Silent Hill Merch au mauvais moment ?

L’E3 2021 et le Summer Game Fest sont terminés et un jeu surprenant semble être au centre des préoccupations en ligne : Silent Hill . Non, rien de Silent Hill n’a été annoncé, mais les fans d’Hideo Kojima sont pris dans une théorie du complot liée à un studio indépendant et à son jeu d’horreur, Abandoned . Puis, alors que la spéculation atteint un sommet concernant une éventuelle association entre Silent Hill , Kojima et Abandoned , Konami entre en scène pour annoncer de nouvelles marchandises Silent Hill .

“Quelque chose de méchant arrive dans notre boutique la semaine prochaine”, proclame avec enthousiasme le compte Twitter de la boutique officielle de marchandises Konami. L’annonce confirme que Konami lance une collection officielle de produits dérivés Silent Hill , à commencer par un skateboard en édition limitée. C’est le genre d’annonce qui pourrait être liée à une annonce de jeu distincte, ou veulent vraiment nous le faire croire. Ou cela pourrait simplement être une promotion incroyablement mal programmée.

Si ce n’était pas déjà clair, il n’y a aucune raison sérieuse de croire que Konami a un jeu Silent Hill à annoncer bientôt. L’annonce de la marchandise Konami est soit mal programmée, soit intentionnellement abandonnée pour capitaliser sur la spéculation sauvage actuelle qui se propage en ligne. Cela dit, il est toujours possible que Konami fasse allusion à une annonce de Silent Hill . Après tout, il y a eu des rumeurs plus fiables d’un jeu Silent Hill en cours de développement (ou même deux) au cours des deux dernières années.

Reste à voir si un nouveau jeu Silent Hill sera annoncé dans un proche avenir. À un moment donné, la rumeur disait que Sony avait une équipe chez Sony Japan Studio travaillant sur un jeu Silent Hill. On dit également que Bloober Team travaille sur une grande franchise de jeux d’horreur, bien que ce soit Silent Hill ou autre chose, c’est un mystère. Quant à Kojima, il est dit qu’il travaille sur un projet avec Xbox, ce qui semble être un partenariat étrange pour Konami. Il suffit de dire que jusqu’à ce qu’une annonce soit faite, les fans de Silent Hill  ne devraient pas trop s’enflammer.

Silent Hill n’a actuellement aucun projet en développement annoncé.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]