Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

SEGA a annoncé son intention de revenir sur l’histoire de ses franchises et de ses jeux afin de déterminer ce qu’ils devraient rebooter et/ou remasteriser. Ils ont une incroyable bibliothèque de jeux couvrant plusieurs générations de consoles à regarder et à considérer.

Avec Sonic Colors Ultimate  recevant bientôt ce traitement, les fans se sont demandé quels autres jeux pourraient figurer sur la liste. Il existe de nombreux titres classiques de Sega.

10/10 – Yakuza Kenzan/Ishin

yakuza kenzan

Il y a eu une tristesse pendant un certain temps lorsque les jeux Yakuza n’étaient pas localisés en Europe, mais cette peur a presque disparu maintenant. Cela ne veut pas dire, mais il y a encore quelques exceptions au Japon. Il y a par exemple deux spin-offs de samouraï. Yakuza Kenzan était un jeu PS3 de 2008 tandis que  Yakuza Ishin est sorti en 2014 sur PS3 et PS4 . Une collection avec les deux serait géniale, mais les fans se contenteraient probablement d’au moins un remaster. 

9/10 –Binary Domain

Binary Domain

Au sujet de Yakuza , cette équipe s’est détachée pour créer quelque chose de complètement sans rapport avec le Binary Domain. La façon la plus simple de le décrire est le futur Terminator du Japon. C’est un jeu de tir à la troisième personne basé sur une équipe. Il est sorti sur PS3 , Xbox 360 et PC en 2012 et n’est plus revenu sur consoles depuis. Ce n’est même pas rétrocompatible sur Xbox One. 

8/10 – Alpha Protocol

 

Alpha Protocol

Sega détient les droits de propriété intellectuelle de sorte qu’ils pourraient vraisemblablement ramener ce jeu PS3, Xbox 360 et PC de 2010. Il leur suffit de travailler avec Microsoft. Cela pourrait même être une exclusivité Xbox en tant que remastered, ce qui est mieux que rien. 

7/10 – Skies Of Arcadia

593531 e1609897904675

 

SEGA a eu beaucoup de séries de RPG au fil des ans, mais peu ont frappé aussi fort que Skies of Arcadia sur le thème des pirates du ciel . Il est sorti sur Dreamcast en 2000 et a ensuite été porté sur GameCube en 2003. Il était également prévu de le porter sur la PS2 avec des idées pour une suite flottante. Cependant, ces deux projets n’ont jamais vu le jour. Il n’est pas trop tard pour un remastered. 

6/10 –Valkyria Chronicles III

Valkyria Chronicles titre

Valkyria Chronicles est une bonne série JRPG moderne de SEGA. Il ne se vend pas très bien, mais la plupart des titres obtiennent d’excellentes critiques et des tonnes de soutien des fans.

Côté fans, ils se languissent de cette troisième entrée depuis sa sortie en 2011 sur PSP au Japon. Si Square Enix peut porter sur un jeu SNES traduit une vingtaine d’années plus tard, SEGA le pourra aussi pour son 10e anniversaire. 

5/10 – Jet Set Radio

jet set radio

Après que Sega ait cessé de créer des jeux sur console exclusivement pour la Dreamcast, ils se sont associés à Microsoft. La Xbox originale a obtenu une excellente programmation grâce à ce partenariat et Jet Set Radio Future est l’un de ces jeux. Malheureusement, il est piégé sur la console depuis 2002. Il n’est même pas rétrocompatible sur Xbox One ce qui est fou. 

4/10 –Dragon Force

dragon force

La Dreamcast a beaucoup de jeux annulé sur son système, mais la Sega Saturn l’a battu. Un des fans de jeux réclament le retour de Dragon Force, sorti en 1996 exclusivement pour ce système. Il a obtenu un portage PS2 au Japon qui est ensuite devenu rétrocompatible numériquement sur PS3, mais il n’a plus été vu depuis. De plus, la suite n’a jamais été traduite. Un remaster en double pack serait génial.

3/10 – Shinobi/Nightshade

shinobi

En 2002, Sega a redémarré la série Shinobi sur PS2. Non seulement cela, mais il y a eu une suite, Nightshade , qui était le même concept de base mais avec une femme ninja. Les deux jeux étaient bons, pas géniaux, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne s’est pas passé grand-chose avec la série après cela. Une collection PS2 remasterisée pourrait aider à susciter à nouveau le soutien des fans. 

2/10 – Virtua COP

virtua cop 3 008

Cette saga avait fait ses preuves dans les salles d’arcade et une conversion sur la SEGA Saturn n’a fait que remplir de joie les fans de la franchise. Mais après un dernier passage sur la PS2 avec Virtua Cop: Elite Edition en 2002 et un 3eme opus l’année d’aprés, la licence a complétement disparu contrairement a d’autres comme The House Of The Dead. Espérons une compilation avec les 3 opus voir même un 4eme inédit qui sait.

1/10 – Madworld

MadWorld

Si il y a bien un jeu dont SEGA n’a pas été a la petite cuillère c’est bien celui la. Dans un univers a la « Running Man », vous vous retrouvez dans un style qui flirte entre Jet Set Radio, le film Sin City et des dialogues a la GTA. Le but est simple « massacrer tes adversaires dans les pires souffrances ».

Ce jeu a eu de bonnes critiques mais on parle de la Wii (public gamers pas trop présent sur ce support). Et une réédition de ce jeu ne pourra que donner un coup de boost et de délire pour les fans de l’hémoglobines.

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock