Nintendo ouvrira une musée d’exposition présentant les produits du passé en 2024

Nintendo ouvrira une musée d’exposition présentant les produits du passé en 2024

Nintendo a annoncé qu’il allait transformer son usine d’Uji Ogura en une maison d’exposition. Il y présentera les produits qu’il a lancés au cours de l’histoire de l’entreprise. Provisoirement nommé « Galerie Nintendo », l’installation proposera des produits historiques ainsi que d’autres expositions et expériences.

Selon un communiqué de presse officiel , l’exposition devrait être achevée d’ici mars 2024. La société prévoit de rénover son usine d’Uji Ogura située dans la préfecture de Kyoto afin d’accueillir la nouvelle galerie Nintendo. Construite en 1969, l’usine fabriquait des cartes à jouer et des cartes Hanafuda, avant que Nintendo ne se lance dans la production de jeux vidéo. Il a également fonctionné comme un centre de service client pour les réparations de produits avant sa fermeture en 2016.

Depuis 2016, il y a eu des discussions au sein de Nintendo sur la façon d’utiliser le terrain. De plus, des discussions sont également en cours sur la possibilité d’ouvrir une galerie. Nintendo a pris la décision finale d’aller de l’avant avec la Maison des expositions après que la ville d’Uji a annoncé son intention de réaménager la zone environnante d’Ogura.

La galerie fait partie de la stratégie commerciale continue de Nintendo consistant à s’étendre aux médias autres que les jeux vidéo. L’exemple le plus récent en est le parc d’attractions Super Nintendo World à Universal Studios Japan. La société a également annoncé qu’elle prévoyait de faire un film Super Mario avec l’aide du studio Minions Illumination Entertainment, dont la sortie est prévue pour 2022.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]