Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Dans les années 90, Sonic the Hedgehog était le visage de SEGA MEGA Drive, la dernière mascotte conçue pour affronter Mario et Nintendo. Beaucoup de choses ont changé depuis lors, mais Sonic est resté toujours populaire, se retrouvant dans les bandes dessinées et même sur grand écran ces derniers temps. SEGA prend tous les risques possibles pour amener Sonic sur les nouveaux médias, et le prochain lieu pour Sonic serait Vtube Livestreaming.

« Virtual Tuber » ou simplement Vtuber Livestreams, utilisez un modèle 2D ou 3D comme un avatar pour le streamer, adapté à leurs expressions faciales afin que les téléspectateurs puissent toujours les regarder réagir. La méthode a d’abord gagné du terrain dans les cercles de streaming japonais avant de devenir le phénomène le plus récent.

Le rapport provient de Ryokutya2089, un initié des magazines japonais publiés tels que Famitsu et Weekly Shonen Jump. Siliconera propose que cette information provienne de la colonne Sonic Famitsu devrait sortir le 24 juin. On dit que Kazuyuki Hoshino a été le seul à mentionner l’idée que Sonic devienne un streamer Vtube, dans le but de faire en sorte que Sonic « communique avec les fans » en temps réel.

Actuellement, Hoshino est un artiste travaillant pour Sonic Team dans de nombreux rôles différents, mais il est surtout connu pour être l’un des concepteurs de personnages derrière Amy Rose et Metal Sonic. Parallèlement à ses commentaires sur le streaming personnel de Sonic Vtuber, d’autres mentions sont venues de SEGA souhaitant ouvrir un parc à thème Sonic the Hedgehog , dont SEGA a déjà discuté pour le Royaume-Uni et les États-Unis à l’avenir.

Que cet événement se produise ou de quelle manière devra être vu plus tard lorsque SEGA l’annoncera lui-même. L’idée d’un personnage prenant vie pour interagir avec les fans via les mêmes méthodes de Vtubers a déjà été vue, comme Yu-Gi-Oh! Seto Kaiba l’ a fait pour un tournoi miniature dans le passé.

Quoi qu’il en soit, si SEGA laisse Sonic the Hedgehog diffuser sur Twitch de quelque manière que ce soit, il y aura quelque chose à apprécier pour de nombreux fans, en particulier les plus jeunes qui peuvent déjà regarder Vtubers.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles