Le dernier numéro de Famitsu a une couverture spéciale pour marquer la sortie de Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown . Il comprenait une interview avec le producteur en chef Seiji Aoki de Sega. L’interview a révélé que Sega n’avait toujours pas planifié Virtua Fighter 6 à la sortie d’ Ultimate Showdown .
Dans l’interview, Aoki a également mentionné la disponibilité du nouveau jeu sur PlayStation Plus et arcade . Voici quelques faits saillants de l’interview de Famitsu avec Seiji Aoki :
- « Au début du développement, je ne pensais pas que le jeu pouvait être gratuit (avec PlayStation Plus). (des rires) »
- « Si cela devait être toujours gratuit, ce serait naturellement difficile [business-wise]. Il sera donc disponible sur PlayStation Plus pendant 2 mois.
- « J’ai pensé dès le début que si un jeu était né dans les arcades, nous devions également sortir le dernier titre pour les arcades. »
- « Je souhaite compléter les fonctionnalités pour les combats d’équipe et la gestion de l’esport. »
- « Rien n’a encore été décidé concernant Virtua Fighter 6 , donc je ne peux faire aucune déclaration. Mais si vous me demandez si je veux le créer ou non, je veux le créer.
- « Ce titre [ Ultimate Showdown ] nous permettra de savoir s’il existe des demandes et des potentiels pour Virtua Fighter . Nous voulons le mettre en valeur pour qu’il puisse se connecter au suivant.
- « J’espère que beaucoup de joueurs recevront ce cadeau de Sega. »
Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown , également connu au Japon sous le nom de Virtua Fighter esports , vient de sortir sur PlayStation 4 le 1er juin 2021 et sur les salles d’arcade le 2 juin 2021. La version PlayStation 4 dispose également d’un pack DLC légendaire contenant des modèles de personnages rétro et la musique.