Sonic Origins sortira avant le nouveau titre Sonic

Sonic Origins sortira avant le nouveau titre Sonic

Dans une interview avec Famitsu, le  producteur de Sonic  Takashi Iizuka a révélé que le prochain  Sonic Origins  sera un portage natif pour les consoles modernes. De plus, Iizuka note également que le jeu sortira probablement avant le nouveau jeu , pour linstant sans titre Sonic  the Hedgehog , tous deux prévus pour 2022.

La révélation provient d’une chronique spéciale du 30e anniversaire de Sonic publiée dans l’édition du 8 juillet 2021 de Famitsu Weekly. La chronique a également révélé que SEGA travaille actuellement à transformer la mascotte bleue en VTuber et espère créer un parc à thème à l’avenir. La chronique se penche également sur l’histoire du développement de la franchise Sonic the Hedgehog dans une interview avec Iizuka et le directeur artistique Kazuyuki Hoshino.

Iizuka précise que les rééditions précédentes des classiques de  Sonic  , telles que la  Sonic Mega Collection sortie en 2002 pour le GameCube, étaient des portages émulés. Cependant, le prochain Sonic Origins  sera un portage natif pour le “matériel moderne” et aura également un format d’image 16:9. Iizuka déclare également que le jeu sortira probablement “plus tôt que le nouveau titre”, bien qu’il n’ait pas mentionné de date de sortie spécifique.

Annoncé précédemment lors de la présentation de Sonic Central en mai 2021,  Sonic Origins  est une compilation d’anciens  jeux Sonic  , notamment  Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2 ,  Sonic the Hedgehog 3 ,  Sonic & Knuckles  et  Sonic CD . The Sonic Classic Collection est  sorti sur Nintendo DS en 2010 et a été le dernier  titre de compilation de classiques de Sonic à sortir.

Sonic Origins  sera lancé pour des plates-formes non spécifiées en 2022.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]