Sony vise une sortie du PlayStation VR de nouvelle génération pour les fêtes 2022

Sony vise une sortie du PlayStation VR de nouvelle génération pour les fêtes 2022

Un nouveau rapport de Bloomberg affirme que Sony envisage de sortir le casque PlayStation VR de nouvelle génération pendant les fetes en 2022.

“[Sony] vise à sortir le successeur pendant la période des vacances l’année prochaine”, lit-on dans le rapport citant des sources connaissant les plans de Sony.

Les mêmes sources affirment également que le casque PlayStation VR de nouvelle génération utilisera des panneaux Samsung OLED. “Sony Group Corp. prévoit d’utiliser les panneaux OLED de Samsung Display Co. dans ses lunettes PlayStation VR de nouvelle génération”, lit-on dans le rapport.

Sony a annoncé le casque de réalité virtuelle de nouvelle génération pour la PlayStation 5 plus tôt cette année et prévoit de le lancer donc en 2022 ou plus tard (qui sait).

“Aujourd’hui, je suis heureux de dire que notre système de réalité virtuelle de nouvelle génération arrivera sur PlayStation 5, permettant l’expérience de divertissement ultime avec des sauts plus spectaculaires en termes de performances et d’interactivité”, a déclaré Hideaki, vice-président senior de la planification et de la gestion des plates-formes de Sony Interactive Entertainment. Nishino a déclaré à l’époque.

Nishino a ajouté : « Il y a encore beaucoup de développement en cours pour notre nouveau système VR, il ne sera donc pas lancé en 2021. Mais nous voulions fournir cette mise à jour précoce à nos fans, car la communauté de développement a commencé à travailler sur la création de nouveaux mondes à explorer en réalité virtuelle.”

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]