Windows 11 utilisera les fonctionnalités de la Xbox Series X|S

Windows 11 utilisera les fonctionnalités de la Xbox Series X|S

Microsoft a dévoilé aujourd’hui son prochain système d’exploitation, Windows 11, et en fera une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 10, de la même manière que Windows 10 était une mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8. Microsoft prévoit de lancer Windows 11 ce jour férié.

Pour les joueurs, Microsoft appelle Windows 11 « Le meilleur Windows de tous les temps pour les jeux » en utilisant les fonctionnalités disponibles sur les consoles Xbox Series X|S.

Windows 11 prendra en charge Auto HDR, une fonctionnalité qui ajoute automatiquement une plage dynamique élevée (HDR) aux jeux construits sur DirectX 11 ou supérieur qui ne prenaient auparavant en charge que la plage dynamique standard (SDR) .

Avec l’utilisation d’un SSD NVMe et des bons pilotes, Windows 11 pourra charger les jeux plus rapidement grâce à la nouvelle technologie appelée DirectStorage, qui a été développée dans le cadre de l’architecture Xbox Velocity présentée dans les consoles Xbox Series X|S.

Une application Xbox native sera intégrée à Windows 11 qui rendra l’accès au Game Pass plus facile qu’auparavant. Les jeux en nuage seront également ajoutés directement dans l’application.

Lisez l’intégralité du post Xbox Wire ci-dessous :

Le jeu a toujours été fondamental pour Windows.

Nous construisons Windows pour qu’il soit un lieu magique, où tout le monde peut jouer, se connecter et créer. C’est pourquoi nous sommes ravis de vous proposer Windows 11 , avec des graphismes supérieurs, une vitesse incroyable et une incroyable sélection de jeux.   

Immergez-vous dans des graphismes supérieurs

Les jeux seront plus beaux que jamais grâce à Auto HDR, une capacité unique que nous proposons avec Windows 11 qui ajoute automatiquement des améliorations High Dynamic Range (HDR) aux jeux construits sur DirectX 11 ou supérieur qui n’utilisaient auparavant que Standard Dynamic Range (SDR). Le HDR permet à un jeu pris en charge de restituer une gamme beaucoup plus large de valeurs de luminosité et de couleurs, donnant une sensation supplémentaire de richesse et de profondeur à l’image. Nous avons introduit cette technologie dans nos consoles Xbox Series X|S et avons obtenu une réponse exceptionnelle des créateurs et des joueurs. Nous sommes ravis d’apporter cette technologie révolutionnaire à Windows 11.

Attachez-vous pour jouer à des vitesses incroyables

Avec un SSD NVMe hautes performances et les pilotes appropriés, Windows 11 pourra bientôt charger de nouveaux jeux plus rapidement que jamais grâce à une technologie révolutionnaire appelée DirectStorage, que nous avons également lancée dans le cadre de l’architecture Xbox Velocity présentée dans la Xbox Series X et la Xbox Series S .

Avec DirectStorage, qui ne sera disponible qu’avec Windows 11, les jeux peuvent charger rapidement des ressources sur la carte graphique sans embourber le processeur. Cela signifie que vous pourrez découvrir des mondes de jeu incroyablement détaillés rendus à une vitesse fulgurante, sans longs temps de chargement. Les PC Windows 11 « DirectStorage Optimized » sont configurés avec le matériel et les pilotes nécessaires pour permettre cette expérience incroyable.

En plus de prendre en charge les nouvelles avancées matérielles nécessaires pour DirectStorage, Windows 11 continuera à bénéficier de la prise en charge matérielle la plus étendue au monde. Tout, de nos nouvelles manettes sans fil Xbox aux claviers mécaniques et souris de jeu, en passant par la manette Xbox Adaptive Controller, les casques surround, les GPU externes et plus encore. Ainsi, vous pourrez toujours connecter des millions de périphériques et d’accessoires de jeu pour jouer comme vous le souhaitez.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]