Atari Gaming a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration a approuvé une nouvelle stratégie commerciale qui mettra davantage l’accent sur les jeux premium pour consoles et PC et moins sur les jeux gratuits et mobiles.
« Notre intention avec toute expérience de jeu est de fournir des moments de jeu accessibles et joyeux », a déclaré le PDG d’Atari, Wade J. Rosen via GamesIndustry .
« C’est le cœur d’Atari et ce qui lie notre histoire à notre avenir. À cette fin, nous pensons que le jeu premium est mieux représentatif de ce type d’expérience de jeu et de l’ADN d’Atari. »
L’environnement concurrentiel et marketing a pesé sur les jeux gratuits. Atari continuera à exploiter ses jeux gratuits à succès, mais fermera ou vendra Roller Coaster Tycoon Stories, Crystal Castles, Castles & Catapults, Ninja Golf et Atari Combat: Tank Fury .
Atari ferme également son casino Atari en Afrique.
Atari a pour objectif de « construire un solide pipeline de jeux premium sur toutes les plateformes » avec le premier à être lancé au cours de l’exercice en cours, qui se termine le 31 mars 2022. Les jeux premium contribueront à renforcer la gamme d’Atari VCS.
Avec le changement de stratégie, Atari s’attend à subir une perte de 5,9 millions de dollars.