Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Gabe Newell veut vendre des « millions d’unités » du Steam Deck

Valve a  annoncé cette semaine son appareil de jeu portable, le Steam Deck, avec un prix de départ de 399 $ pour le modèle eMMC de 64 Go. Le prix monte à 529 $ pour le modèle SSD NVMe 256 Go et à 649 $ pour le modèle SSD NVMe 512 Go.

Le chef de Valve Gabe Newell s’est entretenu avec IGN a déclaré qu’il souhaitait que le Steam Deck se vende par millions.

« Notre point de vue est que si nous faisons cela correctement, nous allons les vendre en millions d’unités », a déclaré Newell.

« Et cela va clairement établir une catégorie de produits à laquelle nous-mêmes et d’autres fabricants de PC allons pouvoir participer. Et cela va avoir des avantages à long terme pour nous. C’est donc en quelque sorte le cadre dans lequel nous pensons à propos de ça.

Le Steam Deck fonctionne sur un APU AMD. Le CPU est un Zen 2 4c/8t, 2,4-3,5 GHz (jusqu’à 448 GFlops FP32), tandis que le GPU dispose de 8 CU RDNA 2, 1,0-1,6 GHz (jusqu’à 1,6 TFlops FP32). L’APU utilise 4-15W. L’ordinateur de poche est également livré avec 16 Go de RAM LPDDR5 (5500 MT/s).

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles