Hideo Kojima a révélé via Twitter qu’il n’était pas fan du titre Director’s Cut pour la version PlayStation 5 de Death Stranding .
Kojima a expliqué que dans un film, la version Director’s Cut signifie généralement que la sortie en salles a été raccourcie ou que des modifications supplémentaires ont été apportées qui ont compromis la vision du réalisateur. Ce n’était pas le cas avec Death Stranding .
Il a dit que la version PlayStation 4 de Death Stranding était sa vision. Le Director’s Cut ne visait pas à restaurer le contenu coupé, mais à ajouter de nouvelles choses au jeu.
« Un montage d’un réalisateur dans un film est un montage supplémentaire d’une version abrégée qui a été soit publiée à contrecœur parce que le réalisateur n’avait pas le droit de le monter, soit parce que le temps d’exécution a dû être raccourci », a déclaré Kojima.
« Dans le jeu, ce n’est pas ce qui a été coupé, mais ce qui a été produit en plus qui a été inclus. Delector’s Plus ? Donc, pour mon avis, je n’aime pas appeler » Director’s Cut « . »
Death Stranding Director’s Cut sera lancé sur PlayStation 5 le 24 septembre.