La Steam Deck a passé systématiquement l’objectif de 30 FPS

La Steam Deck a passé systématiquement l’objectif de 30 FPS

Plus tôt ce mois-ci, Valve a annoncé  sa console de jeu portable, la Steam Deck, avec un prix de départ de 399 $ pour le modèle eMMC de 64 Go.

Le concepteur de Valve, Pierre-Loup Griffais via Twitter, a déclaré que l’objectif de 30 FPS pour les jeux sur le Steam Deck est le plancher à ce que Valve considère comme acceptable. Il a déclaré que les tests sur le Steam Deck ont ​​”systématiquement été atteint et ont dépassé” leur objectif.

” L’objectif ’30 FPS’ fait référence à ce que nous considérons comme jouable dans nos tests de performances ; les jeux que nous avons testés et montrés ont toujours atteint et dépassé cette barre jusqu’à présent. Il y aura également un limiteur de FPS intégré en option pour affinez les performances par rapport à la durée de vie de la batterie », a déclaré Griffais.

Le Steam Deck fonctionne sur un APU AMD. Le CPU est un Zen 2 4c/8t, 2,4-3,5 GHz (jusqu’à 448 GFlops FP32), tandis que le GPU dispose de 8 CU RDNA 2, 1,0-1,6 GHz (jusqu’à 1,6 TFlops FP32). L’APU utilise 4-15W. La console (ou PC portable) est également livré avec 16 Go de RAM LPDDR5 (5500 MT/s).

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse