Le producteur de Final Fantasy XVI , Yoshida, lors d’une session de discussion sur Final Fantasy XIV : The 7th 14-Hour a révélé que le scénario et le doublage du jeu sont presque terminés.
Yoshida souhaite que la prochaine diffusion du jeu « convainque tout le monde d’acheter le jeu ». « La qualité visuelle est une donnée mais des batailles, et d’autres fonctionnalités majeures non annoncées seront incluses, et je veux le présenter comme « Bam! » Donc rien de nouveau tant que je ne suis pas satisfait », a déclaré Yoshida.
Yoshida a poursuivi en disant qu’il voulait présenter le jeu au Tokyo Game Show, cependant, il ne pense pas qu’ils puissent respecter le délai.
« Je pensais montrer quelque chose pour le Tokyo Game Show, mais je ne pense pas que nous puissions probablement respecter ce délai », a-t-il déclaré. « Je veux vous montrer quelque chose, et j’espère que vous pourrez comprendre. Vous pourrez y jouer une fois qu’il sera sorti de toute façon. »
Final Fantasy XVI est en développement pour PlayStation 5.