Une sculpture exposée lors d’une collection annuelle de bâtiments LEGO au Texas évoque une image profondément nostalgique pour les propriétaires de la Nintendo Wii . Une sculpture LEGO réalisée par Ian Summers, exposée au 10e Brick Rodeo annuel qui se tient actuellement à Houston, dépeint la peur de tous les propriétaires de la Wii – une télécommande empalant un écran de télévision pauvre et sans méfiance.
La sculpture de Summers recrée fidèlement le look emblématique de la console et de la télécommande Wii, ainsi qu’un écran de télévision convaincant, avec des éclats de verre brisé sous la forme de petites pièces LEGO transparentes. Le design simple et élégant de la télécommande Wii presque universellement reconnaissable est capturé avec précision dans la sculpture, avec un bouton A clair, une petite lumière bleue dans la position 1 pour indiquer que la télécommande est allumée, et même une dragonne.
Même si le lancement de la Nintendo Wii remonte à près de 15 ans, le souvenir du pouvoir destructeur de ses télécommandes perdure, et tous ceux qui étaient là pour vivre l’engouement pour la Wii apprécieront la tragiquement belle période du milieu des années 2000.
LEGO Wii and TV
Created by Ian Summers | On display at @brickrodeo pic.twitter.com/kM8prZchLC
— Beyond the Brick (@BeyondtheBrick) July 22, 2021